Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

DONGA/POLITIQUE : Pascal Iréné Koukpaki entretient les populations de Djougou sur le concept de la «nouvelle conscience»
Publié le vendredi 23 janvier 2015   |  ABP


Lancement
© aCotonou.com par DR
Lancement du livret bleu de Pascal Koupaki
Samedi 26 Octobre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L`ancien Premier Ministre Pascal Irénée Koupaki lance son livret bleu Photo : M. Pascal Irénée Koupaki


 Vos outils




Djougou, 22 Janv. (ABP) - L'ancien Premier ministre, Pascal Iréné Koukpaki, a échangé jeudi avec les jeunes, les enseignants, les femmes leaders et autres acteurs de la société civile des communes de Djougou et de Ouaké sur sa nouvelle vision du développement, résumé dans ses livrets Bleus 1 et 2 intitulés respectivement « Ce que je crois, une nouvelle conscience » et « Le chemin de la nouvelle conscience, engageons-nous ».

Cette séance qui avait pour but d’expliquer aux participants le contenu du concept de la nouvelle conscience retracé dans ces deux livrets Bleus afin que chacun comprenne que l’éveille des consciences dans la fraternité, la justice et le travail est la solution aux problèmes du Bénin.

Dans un style métaphorique, le principal communicateur, M. Koukpaki, a fait comprendre aux uns et aux autres l’importance de renouer avec les vertus de la République résumées dans la devise du pays, à savoir « Fraternité-Justice-Travail » et à prendre ses responsabilités pour faire face aux défis de la nouvelle conscience. Il a ensuite démontré combien il est nécessaire et important pour les Béninois de devenir des citoyens et non des ouvriers politiques car, a-t-il poursuivi, seul le citoyen peut construire la cité.

A en croire Pascal Iréné Koukpaki, c’est parti de ses 7 années expérience dans la gestion des affaires publiques, les conseils des anciens présidents et autres personnalités influentes du Bénin, les problèmes majeurs auxquels sont confrontés les Béninois que ce nouveau concept a vu le jour.

Répondant aux interrogations soulevées par son exposé et son mutisme sur certaines questions de la République, M.Pascal Koukpaki a dit que le concept de la nouvelle conscience intervient pour corriger la crise des valeurs morales que connait notre pays et qui logiquement entrave son développement.

Le président des associations des parents d’élèves de la commune de Djougou, Joachim Dangou, a saisi la balle au bon pour soumettre à l’homme quelques problèmes socio-économiques de la commune dont entre autres le manque de salles de classes.



ABP/IM/TB

 Commentaires