Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Bénin : la RB rompre son partenariat avec le pouvoir et rappelle son ministre du gouvernement
Publié le samedi 24 janvier 2015   |  Xinhua


Rencontre
© aCotonou.com par TOP
Rencontre avec les Partenaires Techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`Est de l`épi de Siafato
Lundi 28 Avril et Mardi 29 2014, Cotonou : Le Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement rencontre les Partenaires techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`est de l`épi de Siafato pour examiner avec eux les contraintes à résoudre Photo : M. Christian Sossouhounto, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement


 Vos outils




La Renaissance du Bénin (RB) de l’ancien président béninois Nicéphore Soglo (1991-1996), allié au pouvoir du président Boni Yayi au lendemain des présidentielles de 2011, a décidé de rompre son partenariat avec la mouvance présidentielle, annonce un communiqué du Bureau politique du parti.
Outre cette décision, le Bureau politique du parti a décidé de rappeler du gouvernement son ministre, en la personne de M. Christian Sossouhounto, actuellement en charge des départements de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Assainissement, et de poursuivre le combat pour la défense des idéaux fondamentaux de la démocratie aux côtés des forces politiques engagées dans cette cause.
Selon le communiqué, après quatre ans de participation de la RB aux côtés des forces politiques de la mouvance présidentielle, force est de constater que "la paix sociale est constamment menacée, avec un climat défavorable à des performances remarquables de l’économie nationale et au développement du pays".
De même, souligne la même source, "la RB dans sa position de veille stratégique, a fait principalement le constat de plusieurs entorses à la Constitution du pays, notamment du recul des libertés et des menaces sur la tenue à bonne date des élections".
"La Renaissance du Bénin est un parti profondément attaché à la démocratie et à l’Etat de droit. Lesquels sont la quintessence des orientations politiques fondamentales dégagées par l’historique Conférence des Forces Vives de la Nation de février 1990 et approuvées par référendum par le peuple béninois et fixées dans notre Constitution du 11 décembre 1990", souligne la même source.

 Commentaires