Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Nouvel an à l’hôpital de Jacquot : Dorothée Akoko KINDE-GAZARD s’engage à faire de la santé mentale, une priorité
Publié le lundi 26 janvier 2015   |  Présidence


Professeur
© Autre presse par DR
Professeur Dorothée Akoko Kindé-Gazard, ministre de la santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La question de la santé mentale sera au cœur des préoccupations majeures du Ministère de la Santé en 2015. Ainsi, s’exprimait le professeur Dorothée Akoko KINDE GAZARD, Ministre de la Santé, le samedi 17 janvier, à Cotonou, lors de la célébration du nouvel an au Centre psychiatrique de Jacquot.

« Il nous faut nous mobiliser pour faire de la santé mentale la grande cause de 2015 ». Telle est la vision du Professeur Dorothée Akoko KINDE GAZARD, Ministre de la Santé, partagée avec les autorités du Centre National Hospitalier Universitaire Psychiatrique de Jacquot, le samedi 17 janvier, à l’occasion de la célébration de la 5ème édition du Nouvel an de santé mentale (NASAM), à Cotonou.

Ainsi, imagine-t-elle, il serait plus aisé de « mettre la lumière sur la santé mentale et les troubles psychiques » pour éviter, renchérit le Professeur Mathieu TOGNIDE, Directeur Général du centre, la stigmatisation des patients.

Tout compte fait, selon l’Organisation mondiale de la Santé, tout le monde a intérêt à s’intéresser à la question de la santé mentale. Car, toujours selon les statistiques de l’OMS, au moins une personne sur cinq est affectée par la pathologie et les quatre autres sont, d’une manière ou une autre, touchées par les questions de santé mentale.

 Commentaires