Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Manœuvres de déstabilisation de la Coordination Fcbe de Godomey : Les militants écrivent au Chef de l’Etat
Publié le vendredi 28 juin 2013   |  24 heures au Bénin


Conférence
© AFP par Thierry Charlier
Conférence des Donateurs pour le développement du Mali: l`arrivée du président Yayi Boni à Bruxelles


 Vos outils




Par courrier en date du 27 Juin 2007, les militants Fcbe de la Commune Politique de Godomey ont décidé d’informer le Chef de l’Etat des manoeuvres en cours ebvue des destabiliser la famille Fcbe dans cette localité.
Lettre ouverte

A

Son Excellence, Monsieur le Président

De la République, Chef de l’Etat,

Chef du Gouvernement



Objet : Au sujet de la Coordination

Communale FCBE de Godomey



Excellence Monsieur le Président de la République,

Nous avons l’honneur de soumettre à votre Haute et bienveillante attention, l’analyse objective et politique de la réalité du terrain des Forces Cauris pour un Bénin Emergent(FCBE) de la Commune politique de Godomey.

En effet, un dilatoire orchestré et entretenu par certaines personnalités non négligeables (Conseillers, Ministre et autres proches Collaborateurs) de votre Haute Autorité enflamme notre ère géographique de Godomey.

Il s’agit d’un sabotage dont l’objet prétexté est la mise en place de la Coordination Communale des Forces Cauris pour un Bénin Emergent de Godomey.

Ainsi, les sieurs ADOUNVO Georgy, DJABA Philippe et autres tous membres de ladite Coordination ont saisi votre Autorité en prévalant de ce que seuls des Militants de l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau (U.D.B.N.) ont été choisis pour faire partie de la Coordination. C’est là un montage grotesque qui témoigne de la volonté manifeste de ces personnes de tenter une fois encore de remettre en cause les actions de l’Honorable Claudine PRUDENCIO sur le terrain.

Pour preuve, Monsieur ADOUNVO Georgy est membre de cette Coordination au poste de Deuxième Adjoint au Responsable à la Communication. Il en est de même de Monsieur DJABA Philippe qui est l’un des Adjoints au Commissaire Politique. Mieux, ce dernier a été membre de la Commission qui a travaillé à l’élaboration de cette Coordination.

A la fin des travaux de la dite Commission qui n’a pour mission que de mettre de l’ordre dans les propositions de noms et de postes faites par tous les acteurs et leaders politiques de Godomey, le draft a été finalisé sur instruction de l’Honorable Claudine PRUDENCIO par un Comite restreint composé des Messieurs DOSSA Paulin, CADJA DODO Germain, KOI Emmanuel et un

Représentant de l’Honorable empêché en la personne de DEGUENON Eric.

Les mobiles de toute cette cabale dirigée contre l’Honorable Claudine PRUDENCIO sont basés sur une déstabilisation de sa personne et de sa personnalité en vue de son affaiblissement. Le plan secret est d’humilier par des grossiers montages la députée afin de s’arroger à eux seuls le contrôle de la liste des candidats de Godomey. Ce privilège exclusif recherché par ces derniers fera le lit encore une fois à un marchandage pécunier empêchant du fait la FCBE d’aller sereinement aux élections.

De plus le sieur Georgy ADOUNVO, s’exhibant toujours avec votre Conseiller HOUNTONDJI Alexandre et le Chef Matériel DOSSA Paulin s’est donné comme tâche principale de ternir l’image de l’Honorable Claudine PRUDENCIO partout ou il passe et déclare à qui veut l’entendre qu’il est protégé dans tous ces actes sordides par les Conseillers HOUNTONDJI Alexandre, Amos ELEGBE et le Chef Matériel DOSSA Paulin.

Excellence Monsieur le Président, notre démarche à l’endroit de votre Haute Autorité n’a pour objectif que de vous tenir informé de la réalité sur le terrain et de rétablir la vérité en ces moments ou l’Honorable Claudine PRUDENCIO s’acharne pour l’Union et l’Unité de la Famille FCBE de la Sixième Circonscription Electorale en général et de Godomey en particulier.

Excellence Monsieur le Président de la République, nous avons été obligés de vous adresser cette lettre ouverte compte tenu des blocages observés dans la transmission de nos courriers antérieurs.

Aussi, souhaiterions-nous votre bienveillante et éclairée appréciation en vue de permettre une exécution correcte de vos instructions et la facilitation de la mission assignée à l’Honorable Députée FCBE de la Sixième Circonscription Electorale par votre Haute Autorité.

Dans cette attente, nous vous prions, Excellence Monsieur le Président de la République, de recevoir l’expression de nos profonds respects.

Ont Signé

Pierre LISBOA

Eric DEGUENON

Dah DJIMASSE Aurélien

Olga AÏNA

Nicolas MATOFFI

Igor ALIGNON

René KOTTO

Gabriel AHODI

Lokohinto ATROPO

Thomasia KOUDOUVO

Philipe GODONOU

 Commentaires