Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Économie

Le FMI décerne un satisfecit au gouvernement
Publié le vendredi 5 juillet 2013   |  24 heures au Bénin


M.
© Autre presse par DR
M. Michael Atingi-Ego, directeur adjoint du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI) (droite) et Jonas Gbian, ministre de l’Economie et des finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Boni YAYI a reçu en audience ce jeudi 4 juillet, le directeur adjoint du département Afrique du Fonds Monétaire International. Michael Atingi-Ego qui conduit une mission d’évaluation au Bénin, a salué les performances économiques réalisées par le gouvernement.

« Le Bénin a réalisé des performances économiques appréciables en 2012. Et nous avons tenu à salué le Chef de l’Etat et le gouvernement du Bénin pour l’effort consenti », a déclaré au terme de l’audience M. Michael Atingi-Ego, directeur adjoint du département Afrique du Fonds monétaire international. « Nous avons salué les performances macroéconomiques du Bénin pour avoir réalisé une croissance économique de 5,4% en 2012 », poursuit-il. Selon le directeur adjoint du département Afrique cette croissance est d’abord tributaire de la bonne tenue de la campagne cotonnière (2012-2013) qui a enregistré une production de plus 240 000 tonnes.
D’autre part, Michael Atingi-Ego a encouragé le Bénin pour la réduction de du taux d’inflation de 6,7% en 2012 à environ 3%, pendant le premier semestre de cette année. Le directeur adjoint du département Afrique du FMI apprécie la politique de relance du secteur agricole du Bénin, surtout son adéquation avec des préoccupations d’emplois des jeunes et l’autonomie des femmes. Micheal Atingi-Ego est à la tête d’une mission du FMI qui séjourne au Bénin depuis le 1er juillet. Outre l’évaluation, cette mission du FMI appuie actuellement le Bénin à travers plusieurs réformes à savoir : la gestion des recettes fiscales, la mobilisation des ressources locales.

 Commentaires