Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Donga : Grogne des agents à la base de COS-LEPI
Publié le jeudi 29 janvier 2015   |  24 heures au Bénin


Sacca
© Autre presse par DR
Sacca Lafia, Président du Conseil d`Orientation et de Supervision des operations de correction de la Lépi.


 Vos outils




Les acteurs en charge de l’actualisation et de la correction de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI) du département de la Donga ont tenu mardi au siège de la commission communale d’actualisation et de la correction de la LEPI situé dans l’enceinte des bureaux du troisième arrondissement de Djougou, un seeting pour réclamer le paiement immédiat et sans délais des émoluments de tous les agents impliqués dans l’opération dans le département.

Membres du collectif des délégués d’arrondissement, des commissions communales et des agents locaux à l’actualisation, des présidents, des opérateurs de kit, des polyvalents, des préposés, des chefs de villages et quartiers de ville et leurs représentants et les crieurs publics, aucun acteur impliqué dans le processus n’a manqué à l’appel.

Brandissant les pancartes sur lesquelles on pouvait lire, entre autres « COS-LEPI notre argent, Sacca Lafia notre argent, cos-Lépi bande d’escrocs », « Le gouvernement ne vous doit plus, Sans argent pas d’affichage », ces agents à la base ont par la voix de leur porte-parole Wahabou Maman Sanni exigé le paiement immédiat de leurs dus, l’implication sans aucune forme de discrimination de tous les acteurs dans l’opération d’affichage. Condition préalable et non négociable selon M. Wahabou pour la meilleure poursuite des autres activités entrant dans le cadre de l’actualisation et de la correction de la LEPI dans le département de la Donga.

Tout en estimant que le silence notoire des membres de la commission d’orientation et de supervision de la LEPI n’est rien d’autre qu’une mauvaise foi, car le gouvernement a déjà versé l’intégralité des fonds devant conduire l’opération, ils ont déploré le fait que le superviseur départemental Atacora-Donga, le député Vlavonou n’a jamais entrepris une mission de supervision dans la Donga.

Le collectif a invité toutes les structures, les institutions, les acteurs de la société civile et les personnes morales à contraindre le COS-LEPI à respecter ses engagements vis-à-vis des différents acteurs pour une issue heureuse de la phase d’affichage des listes électorales dans la Donga.

 Commentaires