Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

BENIN/SANTE : Le Gouvernement accompagne le repositionnement de la planification familiale
Publié le vendredi 30 janvier 2015   |  ABP


Dorothée
© aCotonou.com par CODIAS
Dorothée Akoko KINDE-GAZARD,ministre de la santé du Beninde la santé du Benin
Samedi 17 janvier 2015.Lancement du projet don de sang par l`Association Nationale des Conducteurs de véhicule administratif du secteur santé


 Vos outils




Cotonou, 29 janv. (ABP) - Le ministre de la santé, le professeur Dorothée Akoko Kindé Gazard a procédé, ce jeudi à Cotonou, au lancement officiel du plan d’action national budgétisé pour la planification familiale pour la période 2014-2018.

Le gouvernement vise à travers ce projet à amener la population béninoise à adopter les méthodes de planification afin d’espacer les naissances et de réduire la pauvreté. Il est aussi question d’amener les partenaires techniques et financiers à contribuer à l’accessibilité géographique et financière des méthodes de planification par la population béninoise.

Soulignons que des prestations folkloriques du groupe des jeunes ambassadeurs de l’Association béninoise pour la planification familiale (ABPF) ont meublé cette cérémonie de lancement. Ils ont mis un point d’honner à mettre en exergue l’urgence de l’adoption de la planification familiale au Bénin.

Pour la ministre en charge de la santé, la planification familiale reste un défi majeur pour le Gouvernement. A l’en croire, l’adoption des méthodes de planification au plan national est le gage de l’épanouissement de chaque famille. Des partenaires techniques et financiers, a-t-elle révélé, ont pris des engagements pour accompagner cette activité.



ABP/MN/JFH

 Commentaires