Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dègla, après avoir frôlé la mort, sort du coma
Publié le lundi 2 fevrier 2015   |  Le Grand Matin


Benoît
© Autre presse par DR
Benoît Dègla, Conseiller Spécial à la sécurité du Chef de l`Etat


 Vos outils




L’ancien ministre Benoît Dègla a eu un accident le samedi 31 janvier 2015 à Dan dans le département du Zou. Sa voiture est totalement calcinée. Même si lui-même s’en est sorti dans un état critique, il a perdu son garde du corps qui a rendu l’âme sur les lieux du drame.

L’opinion béninoise était sous le choc ce samedi 31 janvier 2015 aux environs de 11 heures. L’ancien ministre de l’Intérieur Benoît Assouan Dègla a eu un accident mortel en partance pour sa localité Ouèssè, à la hauteur de Dan. L’homme avait déjà donné rendez-vous à certains conseillers de villages et jeunes de la localité pour une séance de travail. Les conditions de l’accident ne sont pas encore amplement élucidées. Mais d’après les premiers témoignages, l’accident serait produit suite à une collusion avec un camion, conséquence d’un dépassement dangereux. Des quatre occupants, du véhicule entièrement calciné, le garde du corps répondant au nom de Gpx 1 Gado Boni Idrissou est décédé. Le ministre Benoît Dègla a eu une blessure à la jambe par brûlure et une hémorragie. Les blessés ont été admis à l’hôpital de Dassa avant d’être évacués d’urgence par hélicoptère au Cnhu de Cotonou.
Le ministre de la Santé Dorothée Gazard et celui des finances Komi Koutché se sont dépêchés sur les lieux pour organiser l’évacuation des victimes. Selon les dernières informations, Benoît Dègla serait encore en soins intensifs. Admis à l’hôpital dans un état comateux, ce n’est qu’hier dans la soirée, qu’il a balbutié quelques mots montrant ainsi des signes de vie. Les autres victimes à savoir le chauffeur et une collaboratrice s’en sont sortis grièvement blessés.
Aux dernières nouvelles, des dispositions seraient en train d’être prises pour que le ministre Dègla soit évacué vers l’extérieur dans les prochaines heures.


Armel VIDEGNON/

 Commentaires