Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3773 du 12/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Issa Salifou répond à Rachidi Gbadamassi : « Je suis prêt pour le contradictoire... s’il y a déballages, on verra dans quel camp les gens vont transpirer… »
Publié le lundi 2 fevrier 2015   |  Fraternité




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques révélations et la disponibilité à prendre part à un débat contradictoire face à son collègue Rachidi Gbadamassi. C’est ce qu’il faut retenir du passage de l’Honorable Issa Salifou hier sur Grand format de Canal3 Bénin. Dans un langage direct, il n’a pas caché son impatience par rapport à ce débat et a même menacé que si rien n’est fait dans les jours à venir, il serait obligé de faire d’autres déballages.
(Lire ci-dessous les grands extraits de ses propos sur Canal3)
« J’interviens en tant que porte-parole de l’Alliance Soleil. Je tiens à répondre puisque l’honorable Gbadamassi m’a sollicité pour un débat contradictoire pour lequel je suis d’accord et je souhaite qu’il se fasse sur l’Ortb afin que cela soit plus juste. Car, l’Ortb nous appartient tous, mais jusqu’ici je n’ai aucune réponse. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce n’est pas bien de mal parler à une grande personne comme Aholou-Kèkè qui a l’âge de sa mère. Surtout, quand on parle de dossiers contre les Fcbe, je ne sais pas ce que cela veut dire. Est-ce à dire que les Fcbe ont beaucoup de dossiers ou ils parlent d’autres dossiers ? Mon souhait est qu’ils sortent les dossiers parce que le peuple béninois le souhaite. S’ils ne le font pas, nous allons le faire. C’est parce que nous voulons nécessairement que les dossiers sortent que moi, je suis non seulement prêt pour le débat contradictoire mais également pour la sortie des dossiers. Je vous dis que Rachidi Gbadamassi a été reçu par Patrice Talon à Paris en ma présence. Dernièrement, il a été chez le Général Gbian où il a juré sur le coran qu’il va le soutenir. Si je ne suis pas capable d’aller sur un plateau pour répondre à Gbadamassi, je crois qu’il vaut mieux que j’arrête la politique. Je le connais très bien et je n’ai jamais fait une affaire avec lui. Quand on est présumé coupable dans un dossier d’assassinat, on est très mal placé pour parler de dossier. Notre Alliance Soleil est en train de grandir. Il y a l’honorable Sam Adambi qui nous a rejoints, il va certainement faire une déclaration dans les jours à venir. Il y a eu aussi d’autres entrées comme celle de Célestine Zanou. L’alliance est ouverte à tout le monde et nous recevons tout le monde pour voir dans quelle mesure nous allons prendre part aux élections en faisant une large consultation autour de nous. Notre président l’honorable Saka Lafia a réussi sa mission. Non seulement la liste est affichée mais également vous pouvez consulter sur le site, cela est une bonne chose. Après mon acceptation d’un débat contradictoire, la lettre ouverte de Gbadamassi en 2009 est rentrée à nouveau en circulation. Je ne souhaite pas aller aux élections sans ce débat contradictoire et s’il y a déballages, on verra dans quel camp les gens vont transpirer. J’attends avec impatience. Si rien n’est fait dans les jours à suivre, nous serons obligés de mettre ça à la place publique ».
Transcription : Sandric DIKPE



Articles associés

Autre presse
Issa Salifou prêt pour un débat contradictoire avec Gbadamassi
 

 Commentaires