Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Kérou marche pour soutenir Boni Yayi
Publié le mardi 3 fevrier 2015   |  ABP


Inauguration
© Présidence de CI par DR
Inauguration de l`Amphithéâtre Alassane Ouattara à l`université d`Abomey-calavi de Cotonou
Lundi 19 janvier 2015. Cotonou (Bénin). Le président béninois Boni Yayi et son homologue ivoirien Alassane Ouattara ont procédé à l`inauguration de l`amphithéâtre Alassane Ouattara, don du chef de l`Etat de la Côte d`Ivoire aux étudiants béninois.


 Vos outils




Kérou – La section locale de Kérou des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a organisé hier dimanche une marche suivie d’un meeting de soutien au président Boni Yayi.

Partis de la mairie avec à leur tête la ministre de la famille, Naomie Azaria, les maires des 2KP (Kérou, Kouandé et Péhunco) et les cadres de la localité, les marcheurs ont rallié le complexe scolaire de Kérou-centre en passant par le marché et le rond-point Kpably Yako Yèrè où s’est déroulé le meeting. Avant les discours et allocutions de circonstances, les militants FCBE de Kérou et leurs sympathisants ont d’abord accueilli les ministres Barthélémy Kassa de l’énergie et Eric N’da Kouagou de l’Enseignement maternel et primaire venus à Kérou pour la même cause.

C’est le coordonnateur communal FCBE, Méré Bio Yô qui a eu l’honneur de s’adresser, en premier, aux militants venus en masse écouter leurs leadeurs. Il a loué la clairvoyance du chef de l’Etat ainsi que les nombreuses réalisations qu’il ne cesse de faire au profit de Kérou et du Bénin.

Après lui, c’est la maire Abiba Dafia qui a souhaité la bienvenue aux ministres et cadres qui ont effectué le déplacement de Kérou. Elle a cité, pèle-mêle, non seulement les œuvres déjà accomplies
par le chef de l’Etat, mais aussi les projets à réaliser. Au nombre de ces projets, figure en bonne place l’installation d’une usine d’égrenage de coton et le pavage de cinq (5) kilomètres de voies dans le centre-ville.

Selon le représentant des enseignants de Kérou, Hospice Abimbola, « ce sont les gens de mauvaise foi qui pensent que le président n’a rien fait depuis son élection ». Tout en priant pour lui, les enseignants de Kérou ont exigé la candidature aux élections législatives de leur maire, Mme Abiba Dafia.

Les autres intervenants ont, à leur tour, exposé les réalisations déjà faites au Bénin par le gouvernement. Ils ont demandé aux militants de ne pas croire aux marchands d’illusion qui mentent à travers les villes et campagnes et dans les médias. Le ministre de l’énergie Barthélémy Kassa qui a pris, en dernier, la parole a été très applaudi et pour cause. Il a annoncé l’électrification imminente de l’arrondissement de Kaobagou situé à quarante-deux (42) kilomètres de Kérou-centre.

Ce meeting a pris fin par la prière de l’imam de la mosquée centrale de Kérou, Boukari Assouma et la bénédiction de sa majesté le roi Faroumosso Wanrou Sommin.

ABP/LM/JFH

 Commentaires