Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2312 du 2/2/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Demande de démission du ministre Rb du Gouvernement : Christian Sossouhounto opte pour servir la République
Publié le mardi 3 fevrier 2015   |  La Presse du Jour


Rencontre
© aCotonou.com par TOP
Rencontre avec les Partenaires Techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`Est de l`épi de Siafato
Lundi 28 Avril et Mardi 29 2014, Cotonou : Le Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement rencontre les Partenaires techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`est de l`épi de Siafato pour examiner avec eux les contraintes à résoudre Photo : M. Christian Sossouhounto, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement


 Vos outils




Plus rien ne sera comme avant. Entre les intérêts personnels et ceux de la patrie, le transfuge de la Renaissance du Bénin a définitivement fait un choix : celui de servir la République. Le ministre Christian Sossouhounto s’est décidé à faire taire les commérages. Pour lui, il faut poursuivre l’œuvre républicaine. A moins que Boni Yayi en décide autrement, comme en témoigne la clarification qu’il apporte à ce sujet. (Lire son communiqué ci-joint)
Les citoyens béninois peuvent enfin cesser leurs commentaires. En tout cas, en ce qui concerne la demande exprimée publiquement par la Renaissance du Bénin, la démission du gouvernement du ministre Christian Sossouhounto relève d’une chimère. Le président de la Renaissance du Bénin doit se convaincre qu’entre deux maux, il faut choisir le moindre. Les militants de ce parti ont dû comprendre que la solution à leur problème n’était pas de ce côté. Sossouhounto doit rester aux côtés du Chef du Gouvernement, aussi possible que Boni Yayi l’aura préféré pour la réalisation des projets de développement de la nation. Les diverses manifestations de soutien organisées par les populations de différentes localités du pays attestent que le jeune ministre est conscient qu’il lui faut servir la nation plutôt que de penser à son ventre. Beaucoup de personnalités politiques n’auraient pas fait un choix aussi républicain. Et puisqu’il ne s’agit pas d’une situation à des fins inavouées, certainement que la majorité des concitoyens ont perçu le jeu trouble auquel voudraient jouer les initiateurs. Christian Sossouhounto a choisi de couper la poire en deux. Pour lui, à travers la présente lettre, il est » au regret de ne pouvoir exécuter cette décision du 19 janvier 2015, à moins que le Chef du Gouvernement en décide autrement et le lui demande expressément « . C’est dit et c’est fini.


Denis Magnidet

 Commentaires