Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes volontaires désormais reconnus sur le terrain
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  ABP




Lokossa – Le directeur de la formation des projets de l’Office béninois des services de volontariat des jeunes, chargé du volontariat d’expertise professionnelle, Gabriel Assogba Dossou, a remis mardi au directeur départemental de la Jeunesse, des Sports et Loisirs du Mono et du Couffo, Jean Houngbélagnon, les attributs des volontaires de la promotion 2014 déployés sur le terrain.

Ces attributs constitués de teeshirts, de macarons et autres, vont leur permettre de les reconnaitre de façon directe sur le terrain. Les manifestations ont eu lieu à ladite direction départementale à Lokossa

Le chargé de volontariat d’expertise professionnelle, Gabriel Assogba Dossou, directeur de la formation des projets de l’Office béninois des services de volontariat des jeunes au niveau du ministère en charge de la jeunesse a situé le contexte de sa mission qui a deux volets. Il s’agit de mettre à la disposition des jeunes volontaires déployés sur le terrain, les attributs et ensuite mettre à la disposition du directeur départemental de la Jeunesse, des Sports et Loisirs du Mono et du Couffo, Jean Houngbélagnon, tout ce qu’il faut pour lancer dès le 9 février prochain, l’édition 2015 de ce programme de volontariat d’expertise professionnelle.

Pour M. Dossou, ceux qui sont déployés sur le terrain par le biais de son ministère de tutelle vont intervenir dans plusieurs domaines, à savoir: l’administration, l’éducation, la santé, l’environnement, l’agriculture, etc. Ces derniers sont en mission pour la République, a-t-il ajouté avant de dire que le volontariat est devenu un outil incontournable du développement parce qu’il permet aux jeunes de participer aux actions de développement.

Ces jeunes diplômés sans emploi ou demandeurs d’emploi vont exécuter leur mission de volontariat sur le terrain pendant deux ans, à raison de un an renouvelable une seule fois.

Il a par la suite demandé aux agents sur le terrain d’accomplir leur mission avec patriotisme.


ABP/NT/TB
Commentaires