Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prison d’Akpro-Missérété : le présumé assassin de Dangnivo s’évade
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  Fraternité




Codjo Kossi Alofa. Les Béninois s’en souviennent comme hier, que c’est ce guérisseur qui a été désigné, après les enquêtes policières, comme l’assassin de l’ancien cadre du Ministère de l’économie et des finances (Mef), Pierre Urbain Dangnivo. Depuis mercredi dernier, il fait parler de lui à nouveau en s’évadant au nez et à la barbe des gendarmes geôliers de la prison d’Akpro-Missérété où il était détenu depuis octobre 2010.
En pleine journée du mercredi dernier donc, le présumé assassin de Dangnivo s’est soustrait à la justice et à la manifestation de la vérité sur cette sombre affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Mais aux dernières nouvelles, les geôliers en poste lors de l’évasion du présumé assassin de Dangnivo sont mis aux arrêts de rigueur.

Négligence ou complicité ?

Tout compte fait, avec cette évasion spectaculaire, c’est la polémique autour de l’assassinat de Dangnivo qui est relancée. Car, les Béninois ne s’expliquent toujours pas, les raisons profondes qui justifient le fait que ce cadre du Mef ait été lâchement arraché à l’affection de sa famille. Et quand dans un flou total, le présumé assassin en arrive à disparaître dans la nature, il est clair que plus personne ne pourra convaincre ceux qui n’ont jamais avalé qu’il soit présenté comme le vrai coupable qu’ils ont tort. Affaire à suivre.
Commentaires