Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’une personnalité de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours : Elder Edward Dube au chevet des missionnaires et orphelins
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  Fraternité




Les membres de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, ont accueilli du 5 au 6 février dernier Elder Edward Dube, membre du premier collège des soixante-dix de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Cette première visite au Bénin de cette personnalité de l’église a été une occasion pour lui de rencontrer les membres de l’église et de les évangéliser davantage afin de raffermir leur foi en Dieu. Il a aussi renforcé la foi des jeunes missionnaires avec qui il a eu une séance de travail dès son arrivée à la salle des fêtes de Majestic à Cotonou. Cette séance de travail a permis à Elder Edward Dube de faire comprendre davantage aux missionnaires leurs tâches. « Je suis aussi là pour les encourager dans leur travail car, ils sont âgés de 18 à 25 ans et à ces âges, ce n’est pas facile de quitter ses parents pour aller évangéliser dans un autre pays », a-t-il précisé. Pour ces missionnaires, cette séance de travail avec un membre de la présidence de l’inter région de l’Afrique de l’Ouest, leur permettra d’évangéliser davantage afin de gagner des âmes à Jésus-Christ.

En plus des 120 jeunes missionnaires rencontrés lors de sa tournée, Elder Dubé a pu serrez la main à plusieurs des 550 membres et dirigeants locaux (Bénin et Togo) venus l’écouter à cette occasion.
Au lendemain de cette séance de travail, Elder Edward Bube a mis le cap sur l’orphelinat claudio Migneco de l’enfance malheureuse de Gbétagbo dans la commune d’Abomey-Calavi. Dans ce centre d’accueil des orphelins et enfants abandonnés, Elder Edward Dube a eu à constater la pompe immergée que l’église de Jésus-Christ des Saints de derniers jours de Cotonou a eu à offrir à ces âmes innocentes afin de leur permettre à avoir accès à l’eau potable. Il a aussi passé en revue tous les compartiments de cet orphelinat de 150 enfants afin d’identifier les besoins, de voir ceux qu’il peut aider à satisfaire dans le court terme et ceux qu’on peut satisfaire à moyen et long terme.
Ainsi, des salles de classe aux dortoirs en passant par les nouveaux chantiers ouverts pour améliorer les conditions de vie des enfants, Elder Edward Dube a fait le tour d’horizon de ce centre. Il a été impressionné par tout ce qui a été fait pour rendre heureux tous ces enfants qui ont déjà perdu l’un ou tous les deux de leurs parents. La directrice de ce centre a profité de l’occasion pour exprimer à son hôte certains de ses besoins. « Nous avons besoins des lits superposés, des équipements de cuisines, des matériels informatiques pour initier les enfants à l’utilisation des nouvelles technologies… ». Sensibles et très touché par tout ce qu’il a vu dans ce centre, Elder Edward Dube a fait comprendre que les doléances de la Directrice ne sont pas tombées dans les oreilles d’un sourd. « Je suis au Bénin pour identifier les besoins de ces orphelins, savoir ce que nous pouvons leur apporter au plus pressé au niveau du volet œuvres humanitaires de l’église car, nous nous préoccupons du bien-être de ces enfants », a-t-il expliqué. Il s’est envolé dans l’après-midi de cette même journée pour Lomé au Togo avant de rejoindre son siège au Ghana.

Qui est Elder Edward Dube ?
Elder Edward Dube a été soutenu comme membre du premier collège des soixante-dix de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours le 6 avril 2013. Au moment de son appel, il était membre du troisième collège des soixante-dix pour l’interrogation de l’Afrique du Sud-est. Diplômé de la pédagogie en 1992 au Zimbabwe, Elder Edward Dube a eu plusieurs appels dans l’église. Entre autres : missionnaire à plein temps au Zimbabwe, président de district, président de branche, président de pieu, président de la mission Harare au Zimbabwe et soixante-dix d’inter région. Il préside actuellement les sept pays de l’Afrique de l’ouest à savoir le Bénin, le Liberia, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, la Sierra Leone et le Togo,

Isac A. YAÏ
Commentaires