Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : 2,5 milliards FCFA des sociétés d’assurance pour la croissance du pays en 2014
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  Xinhua




Les sociétés d'assurances implantées au Bénin, ont contribué en 2014 au développement économique du pays à hauteur de 2,5 milliards de FCFA, a appris vendredi Xinhua, de sources officielles à Cotonou.
"En termes d'impôts, les sociétés d'assurance ont versé au Trésor public béninois, 2,5 milliards de FCFA", révèlent les données du ministère béninois des Finances, de l'Economie et des programmes de dénationalisation, qui précisent que ce secteur a enregistré en 2014, un chiffre d'affaires de 38 milliards 300 millions de francs CFA contre 43,3 milliards de francs CFA en 2013.
Interrogé par Xinhua, Ernest Assogba, gestionnaire dans une société d'assurance à Cotonou, a estimé qu'au regard des analyses de ces données collectées, nombreux sont les Béninois qui ne se retrouvent pas encore dans ce monde d'assurance.
"Les Béninois, sous le poids de la pauvreté, demeurent toujours réticent à souscrire aux polices d'assurance, surtout aux produits liés à l'assurance vie", a-t-il déploré.
Après près de 20 ans de stagnation à travers le monopole et la gestion étatique, le secteur des assurances au Bénin depuis sa libéralisation en 1998, a connu un véritable essor avec l'entrée sur le marché d'autres compagnies et le développement de nouveaux produits , notamment l'assurance vie et l'assurance santé. F
Commentaires