Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tractations politiques dans l’Alibori: le parti Amana refuse d’adhérer aux Fcbe
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  Le Matinal
Ouverture
© aCotonou.com par TOP
Ouverture du Forum National sur la Diaspora
Jeudi 19 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : Le Forum National sur la Diaspora est lancé Photo : M. Nassirou Arifari Bako, Ministre des Affaires Etrangères, de l`Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l`Extérieur




Le parti Amana du ministre des affaires étrangères serait pressenti pour faire son adhésion aux Forces cauri pour un Bénin émergent (Fcbe) à l’occasion de son congrès de demain samedi 14 février 2015. La nouvelle a été répandue avec persistance ces derniers jours. Mais, de sources proches du parti du ministre Nassirou Bako-Arifari, l’option de rallier les Fcbe n’est pas envisageable.

Amana qui a pour fief la première circonscription électorale, composée des communes de Kandi, Malanville et Karimama, maintient sa position à la veille du congrès de Fcbe. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement. Déjà aux dernières élections législatives de 2011, Nassirou Bako-Arifari a obtenu son passeport pour siéger à l’Assemblée nationale, en indépendant avec son parti Amana. Il est difficilement concevable, qu’à l’heure où la famille Fcbe est divisée, que ce parti veuille y faire son adhésion. Dès lors, tout autre prétendant, pour qui l’arrivée éventuelle aux Fcbe de Amana pourrait constituer un obstacle peut se rassurer. La guerre de leadership ne se fera pas au sein de l’alliance politique du chef de l’Etat en pleine décadence. Elle se fera certainement sur le terrain des élections au moyen des rapports de forces.

JCK
Commentaires