Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

MONO-COUFFO/EDUCATION : Démarrage des cours dans les lycées techniques et agricoles du Mono et du Couffo
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  ABP




Akodéha (Comè), 16 fév. (ABP) – Le directeur départemental de l’Enseignement secondaire, de la Formation technique et professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des jeunes du Mono-Couffo, Koovi Sèssi Comlan, a effectué lundi une tournée pour constater de visu la rentrée dans les lycées de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes dans ces deux départements.

La visite effectuée par le directeur départemental de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes du Mono-Couffo, Koovi Sèssi Comlan est réalisée en deux étapes.

La première dans la matinée est le lycée technique agricole Bernadette Sohoudji Agbossou d’Adjahonmè et la seconde dans l’après-midi est celle d’Akodéha.

A Adjahonmè, le lycée compte 436 apprenants et attend un effectif de 300 apprenants pour le prochain recrutement. Selon les estimations du proviseur, Coffi Aînadou, le lycée d’Adjahonmè manque 60 professeurs.

Quant au lycée technique agricole d’Akodéha, selon les propos du proviseur, Cyriaque Hinson, 412 apprenants ont démarré les cours en attendant 212 qui vont suivre avec succès le test psychotechnique le 24 février prochain.

Fier des dispositions prises par les proviseurs, le premier responsable de l’enseignement technique et professionnel du Mono-Coufoo, Koovi Sèssi Comlan, a exhorté les apprenants à se mettre résolument au travail, à être disciplinés et à suivre les conseils de leurs professeurs en vue de maîtriser le système de liaison de la théorie à la pratique, principe cher aux lycées techniques agricoles.



ABP/NT/TB
Commentaires