Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Amélioration des services sociaux de base/hôpital de Bethesda Cotonou : Le Japon finance et inaugure le service de la gastro-entérologie
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  Matin libre




Le Chargé d’Affaires à l’ambassade du Japon près la République du Bénin, Kazuhiko Nishiuchi, a Présidé vendredi 13 févier 2015, à la cérémonie de lancement du « Projet de mise en service de la Gastro-entérologie à l’Hôpital de Bethesda ». Un projet qui vise l’amélioration des conditions sanitaires de la population. C’était en présence du Dr Pius Gounadon, Directeur départemental de la Santé de l’Atlantique et du Littoral, Dr Koumabé Bossoun, Président du Conseil d’Administration de l’ONG Bethesda, Dr Barthélemy Dossou-Bodjrènou, Coordonnateur de l’ONG Bethesda, Dr Marcel Hounmènou, Directeur de l’Hôpital Bethesda et autres.

D’un coût global de plus de 47 millions de FCFA, ce projet entre dans le cadre du don aux micro-projets locaux contribuant à la Sécurité Humaine. Il est constitué d’équipements médicaux avec l’achèvement des travaux de finition, d’un bâtiment décomposé en trois blocs dont la construction a démarré depuis 2008. Le Japon accorde une attention particulière à ce projet car il permettra d’améliorer non seulement la capacité de l’hôpital mais également les conditions de travail des agents de santé pour le bonheur des patients. Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Japon Kazuhiko Nishiuchi, a exprimé sa joie de voir l’Hôpital Bethesda disposer d’une unité gastro-entérologie tant attendue pour le traitement des patients souffrant de cette pathologie. Il a félicité l’ONG Bethesda, pour sa détermination et son engagement à œuvrer pour la bonne santé et le bien-être de la population de base. Kazuhiko Nishiuchi, n’a pas manqué d’exhorter le personnel à faire un bon usage des équipements. Les différentes autorités ayant pris part à cette cérémonie, ont remercié très chaleureusement le peuple japonais pour avoir accepté doter l’Hôpital Bethesda du service de la Gastro-entérologie pour la satisfaction des patients et de contribuer à l’amélioration des indicateurs de santé au Bénin. Elles ont reconnu également que ce projet contribuera à augmenter les capacités d’accueil de l’hôpital tout en améliorant la qualité des soins et limiter les risques d’évacuations dangereuses.

M. M.
Commentaires