Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des sujets de développement au coeur des audiences du président de la HAAC
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  ABP
Adam
© Autre presse
Adam Boni Tessi, Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac)




Cotonou - Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Adam Boni Tessi a reçu successivement en audience le nouveau représentant du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) résident au Bénin, le deuxième vice-recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Farougou Souaïbou et le président du comité de pilotage du projet WCSI Bénin, ce mardi au siège de linstitution à Cotonou.

Selon le chargé de communication de l’UNFPA, Frankèle Zossougbo Kotanou, l’audience accordée au nouveau représentant de l’UNFPA au Bénin s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie et de travail aux institutions de la république. A cette occasion, il a présenté l’UNFPA et son mandat aux conseillers de la HAAC puis proposé quelques pistes pour le partenariat à développer. Il s’agit de travailler pour éviter la mortalité des mères et de mettre à la disposition des femmes et adolescents de bonnes informations sur les meilleurs comportements à adopter par rapport à leur vie sexuelle afin que la promotion du potentiel des femmes soient assurée.

Le deuxième vice-recteur de l’UAC est venu plaider pour la création d’une chaîne de télévision éducative pour les étudiants afin de mieux communiquer avec ces derniers. Il a aussi évoqué le cas de Radio univers dont la fréquence n’a pas un statut officiel depuis sa création.

Quant au président du comité de pilotage du projet WCSI, l’audience avec le président Adam Boni Tessi vise à entrer en partenariat avec la HAAC afin de privilégier la presse dans la formation, l’information et la diffusion des éléments mis en place pour l’exécution du projet qui concerne la criminalité transnationale organisée. Il s’agit d’impliquer les hommes des médias dans la réalisation de ce projet signé avec les Etats-Unis et qui prend en compte 46 communes dont 36 frontalières avec le Bénin sur une durée de vie de 5 ans.

ABP/ACF/JFH
Commentaires