Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministère de l’Economie et des FINANCES lance un portail Web pour la gestion des marchés publics
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  ABP
Komi
© aCotonou.com par DR
Komi Koutché, le ministre de l`Economie et des Finances.




Cotonou - Le Ministère de l’Economie et des FINANCES a lancé ce mardi à Cotonou, le portail web des marchés publics et un logiciel dénommé « Système intégré de gestion des marchés publics » SIGMAP à la direction générale des impôts en présence des élus locaux et des partenaires techniques et financiers.

« L’impact des reformes engagées dans la gestion des FINANCES publiques ne serait visible que s’il y a une surveillance efficace de la chaine de passation des marchés publics », a déclaré le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Servais Adjovi.

A l’en croire, avec ces outils, la bonne gestion du processus de passation des marchés publics tant recherchée sera une réalité. Car, par cette application informatique de gestion et de suivi des données relatives aux marchés publics, les autorités contractantes disposent désormais d’un outil efficace de travail.

A l’occasion de cette cérémonie, le coordonnateur de l’unité de gestion des reformes, Eloge Zodjihoué a expliqué le bien-fondé du portail web des marchés publics qui permettra au public d’avoir accès en temps utiles à toutes les informations sur les marchés publics, à savoir, le plan de passation, les avis généraux, les avis d’appel d’offres, les avis d’attribution, le contentieux et les statistiques.

Aussi, a-t-il précisé, le logiciel facilitera la production des statiques exhaustives et fiables à toutes les étapes du processus de passation et d’exécution des marchés publics. Il a souligné qu’il permet de gérer toutes les procédures de passation depuis la planification jusqu’à l’exécution.

M. Zodjihoué a indiqué que le logiciel comprend trois espaces correspondant aux trois principaux acteurs de la commande publique qui sont la direction nationale de contrôle des marchés publics, l’Autorité de régulation des marchés publics et les autorités contractantes.

Signalons qu’il est acquis au PROFIT des autorités contractantes un logiciel et des équipements informatiques qui leur ont été remis.

ABP/AE/JFH
Commentaires