Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un sergent et un lieutenant de la base aérienne tués
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  ABP




Cotonou - Le lieutenant Michel Houessou a été abattu lundi après-midi à la base aérienne de l’aéroport international de Cotonou par un de ses subalternes, le sergent Roméo Glessou qui, à son tour, a été froidement abattu par le sergent Paul Tawéma, a appris de source concordante l’Agence Bénin Presse.

Interrogé, un officier supérieur des Forces armées béninoises, sous le couvert de l’anonymat, a déclaré que le soldat Roméo Glessou, aurait écopé d’une sanction d’un mois de la part de sa hiérarchie pour avoir enfreint au règlement militaire. Aux dires de cet officier, après avoir purgé sa peine, il aurait appris que sa sanction serait reconduite pour trois mois.

Au cours de la séance où il a tenté de s’expliquer, la tension serait montée d’un cran et le sergent aurait tiré à bout portant sur le lieutenant Michel Houessou.

Informé de la mort de son patron, le sergent Paul Tawéma se serait dirigé vers la salle de discussion, et fait usage de son AKM en tirant à bout portant sur le coupable.

Signalons que ce mardi matin, un calme plat règnait à la base aérienne de l’aéroport international de Cotonou, où les différentes composantes de l’armée béninoise vaquent normalement à leurs occupations quotidiennes en attendant les déclarations officielles des autorités politiques en charge de la sécurité et de la défense.

ABP/AE/JFH
Commentaires