Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ozias Sounouvou récompensé par le Réseau Bénin Espoir Ong
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  Le Matinal
Ozias
© Autre presse par DR
Ozias Sounouvou, journaliste beninois




Les mérites du journaliste OziasSounouvou viennent d’être reconnus par le Réseau Bénin Espoir Ong. Et ce, à la faveur d’une cérémonie de remise de prix ce jour mercredi 18février 2015, au Centre de Promotion de l’Artisanat par cette organisation non gouvernementale. Ce prix d’encouragement vient à point nommerconforter le récipiendaire dans son combat sans relâche dans l’exercice de son métier de journalisme et louer ses qualités d’homme courageux et déterminé, qui est toujours prêt à accompagner son pays dans son processus de développement.


OziasSounouvoucontinue de recevoir des encouragements. Après avoir réclamé en son nom et celui de certains de ces collègues dans le journal dela télévision nationale l’accès équitable à tous les bords politiques ainsi qu’à l’ouverture des débats,celui qu’on appelle aujourd’hui le Charlie au Bénin s’est vu conforté dans sa bataille par les membres du Réseau Bénin Espoir Ong. Car, une lettre d’encouragement suivie d’untrophée lui a été remise ce jour en guise de soutien pour les différents combats qu’il mène pour un Bénin juste et équitable.

Pour ce journaliste qui aime se mettre à l’abri des honneurs, cette lettre d’encouragement est le soutien du peuple béninois qui lui donne des raisons d’espérer. Il continue en soulignant qu’il dédie cette distinction aux journalistes du Bénin avant de signifier à ses confrères que le journaliste qui perd son indépendance perd son âme.

C’est un signal fort qu’a lancé par cet acte le Réseau Bénin Espoir Ongà quelques jours de la commémoration de la Conférence des forces vives de la Nation. Selon son président Henri Agassounou, OziasSounouvou est devenu une star dans son métier grâce à sa lutte pour une presse libre, crédible et fiable. Il a pour finir rappeler les critères de sélection dont l’une d’elle se résument à prouver les actes du ou des nominés de bonne gouvernance à travers des éléments témoins fiables et en démonter leurs impacts.

Douze autres acteurs de développement tant bien du milieu des professionnels des médias, politique et autres ont été également gratifiés par le Réseau Bénin Espoir Ong.

Judith Rolande CAPO-CHICHI
Commentaires