Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : la campagne électorale pour le scrutin législatif prévue du10 au 24 avril prochain
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  Xinhua
Bureau
© Autre presse par DR
Bureau de vote aux élections municipales et communales




La campagne électorale pour le scrutin législatif béninois du 26 avril prochain, se déroulera du 10 au 24 avril 2015 sur toute l'étendue du territoire national du pays, a annoncé jeudi à Cotonou, le calendrier du processus électoral publié par la Commission électorale nationale autonome ( CENA).
Selon ce calendrier, la CENA va réceptionner les déclarations de candidature du 20 au 24 février prochain et la campagne électorale est prévue pour se dérouler du 10 au 24 avril à minuit.
Entre ces deux dates, la CENA va afficher la liste des candidatures retenues et celle des postes de vote.
Selon les dispositions du code électoral en vigueur au Bénin, la campagne électorale est l'ensemble des opérations de propagande précédant une élection et visant à amener les électeurs à soutenir les candidats en compétition.
"Cette campagne est obligatoire pour tout candidat à une élection", indiquent les mêmes dispositions du code électoral, qui précisent que cette période qui va durer 15 jours doit s'achever, la veille du scrutin à zéro (00) heure, soit 24 heures avant le jour du scrutin.
Quelques 4.541.097 citoyennes et citoyens béninois en âge de voter sont répartis dans 7.914 bureaux de vote couvrant toute l' étendue du territoire national, seront aux urnes le 26 avril prochain, pour élire les 83 députés devant siéger à la septième mandature de l'Assemblée nationale du Bénin depuis l'avènement du renouveau démocratique de février 1990.
Commentaires