Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Avrankou : Une affaire de vol massif de parcelles defraie la chronique
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  24 heures au Bénin




Par lettre ouverte en date du 17 février 2015 adressée au Maire de la Commune d’Avrankou , les populations de Houézé ont révélé le vol de plusieutrs milliers de mètres carrés de terre dans le cadre des opérations de lotissement en cours dans cette localité.

La lettre ouverte dont il est question fait mention de la constitution fantaisiste de réserve dans une zone de forte densité en violation de toutes les normes règlementaires. Elle fait aussi mention des irrégularités qui entachent lesdites opérations de lotissement.

Il s’agit entre autres de la non prise en compte des allées ou sentiers entre les parcelles loties, le non respect des dispositions établies par le ministère de l’habitat et de l’urbanisme et régie par la loi concernant le traçage des voies, la détection de 75 parcelles fictives d’environs 72000 m2, l’attribution frauduleuse de parcelles aux membres du comité de recasement.

Au regard de ces anomalies, les populations de Houézè dans le quartier Avrankou centre, exigent l’arrêt des travaux et demandent au maire d’initier le plus rapidement possible une séance de restitution. Dans le cas contraire, lesdites populations le rendent coupable de toutes les déviances dans la mesure où elles ne sauraient cautionner une telle pagaille.

N.A
Commentaires

Dans le dossier
Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment