Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vœux des conducteurs de taxi-motos au chef de l’Etat: La marina transformée en lieu de meeting électoral ? - (Que faisait le symbole cauris à la présidence ?)
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  24 heures au Bénin




La rencontre du mercredi dernier entre Boni YAYI et les conducteurs de taxis motos venus lui présenter les meilleurs vœux pour l’année 2015, a révélé un fait qui est passé plus ou moins inaperçu. Pratiquement tous les conducteurs de taxis-motos présents à cette rencontre au palais présidentiel, avaient derrière leur tenue, le symbole cauris, symbole de l’alliance Forces Cauris pour un Bénin Emergent. Un état de choses qui laisse conclure sur les intentions des personnes présentes à cette rencontre.


C’est passé presque inaperçu. Personne n’a semblé avoir fait attention à ces images de la présidence de la République du Bénin et sur lesquelles, on pouvait voir regrouper dans une même salle, le chef de l’Etat que l’on sait être le chef de file des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) et les conducteurs de taxis-motos aux tenues estampées du symbole Cauris, qui seraient venus sur invitation, pour présenter à ce dernier leurs vœux en plein février de l’année 2015.
Sous quel angle peut-on analyser ces fameuses images prises à la présidence de la République du Bénin, où le chef de l’Etat, Président de la République du Bénin, Boni YAYI, chef de file des FCBE, a passé des minutes à haranguer une foule de Béninois supposés conducteurs de taxi-motos aux tenues estampées cauris, symbole de l’alliance FCBE.
Par ce fait, la présidence de la République, un des symboles de l’unité nationale n’a-t-elle pas été transformée en lieu de meeting électoral ? Tous les conducteurs de taxis-motos du Bénin seraient-ils FCBE ? Puisque dans la salle, tous pratiquement avaient leur tenue estampée cauris. Sous réserve d’être démenti par plus avisé, cela semble bien être une énième dérive de la refondation. Au lieu de conducteurs de taxis-motos, c’était plutôt des conducteurs de taxis-motos FCBE qui ont envahi le palais, transformant du coup l’évènement en un meeting électoral.

M.B.D.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment