Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après l’ensemble des jeunes et des femmes dans la 23ème : Les dynasties royales d’Abomey désignent Ben Aligbonon comme porte flambeau des Fcbe
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Matin libre
Ben
© aCotonou.com par DR
Ben Aligbonon, le directeur général du fonds national pour l’environnement et le climat




Au regard de ses multiples démarches, actions de développement et visions prospères au profit des populations des localités de toute la 23ème circonscription électorale, les dynasties royales d’Abomey se sont concertées et ont révélé leur choix dans le cadre des prochaines élections législatives. A l’honneur, Ben Aligbonon, le digne fils de Houahoué à Abomey, directeur général du Fonds national pour l’environnement et le climat (Fnec).

De jour en jour, et de pas à pas vers la date du 26 avril 2015, le potentiel candidat Fcbe dans la 23ème circonscription électorale à qui l’ensemble des jeunes, cadres et les femmes ont déjà donné le feu vert, est en train de gagner du terrain. Fort de son esprit de rassembleur et de plusieurs autres valeurs hors pair, Ben Aligbonon vient de bénéficier d’un soutien gigantesque. Les sages, têtes couronnées et toutes les dynasties royales du plateau d’Abomey viennent de rallier à sa cause en le choisissant comme le porte flambeau des Forces cauris pour un Bénin émergent dans la 23ème circonscription électorale. Conscientes de la force politique dont dispose l’homme et confiantes de ses plans d’actions, d’abord ceux orientés à la faveur de la jeunesse et surtout ceux pour pérenniser les acquis des Fcbe, elles ont été emballées par le dévouement de ce jeune plein de potentialités et de capacités managériale déjà connu de lui. Donc, élire Ben Aligbonon député Fcbe de la 23ème circonscription électorale le 26 avril prochain, c’est la toute première préoccupation de toutes les dynasties royales d’Abomey. Car pour elles, les assurances de cet homme à l’endroit des jeunes pour son investissement au vote d’une loi portant le statut de la jeunesse est un combat pour épanouir toutes les générations d’âge. Très sereines et rassurées du bon sens du Chef de l’Etat, les dynasties royales restent convaincues que le choix porté sur Ben Aligbonon comme le candidat Fcbe en tête de peloton dans la 23ème ne puisse être contraire à celui du Président de la République et des responsables Fcbe pour que leurs visions et rêves soient concrétisés.

Loth HOUSSOU
Commentaires