Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un incendie fait de nombreux dégâts matériels au complexe scolaire d’Onigbolo Usine
Publié le dimanche 22 fevrier 2015  |  ABP
Incendie
© Autre presse par DR
Incendie au Benin




Onigbolo, 22 fév. (ABP) – Un incendie s’est déclaré dans la soirée du samedi au complexe scolaire d’Onigbolo Usine, dans la commune de Pobè, et a réduit en cendres des salles de classe couvertes de paille et une partie de leurs contenus.

Des tables – bancs, des tableaux et d’autres matériels ont été complètement consumés par ce feu dont l’origine reste encore à identifier.

Aux dires de Gaston Noudahouan, directeur du groupe B de ce complexe, c’est un feu de brousse qui a démarré aux environs de 15 heures d’un village voisin qui a entrainé l’incident.

A l’en croire, le feu était déjà en face du complexe au côté opposé de la voie avant que son attention ne soit attiré. « Arrivé sur les lieux, des étincelles zébraient déjà sur la toiture. Avec le concours des écoliers et de certains riverains, nous sommes arrivés à sortir quelques tables – bancs sur la cour du complexe avant que les salles construites en matériels précaires ne prennent feu », a – t – il confié.

Impuissante devant le drame, l’assistance n’est plus arrivée à sauvegarder la 1ère paillote de trois salles et une partie de son contenu.

Dépêchés sur les lieux, les éléments de la brigade de gendarmerie de la localité et les responsables du complexe cimentier ont mis les bouchées doubles pour maitriser le feu afin de sauvegarder les autres salles.

Déplorant l’incident, le directeur du complexe scolaire, Gaston Noudahouan, a souhaité que les autorités en charge du système éducatif prennent des dispositions nécessaires pour réhabiliter les locaux des apprenants.



ABP/ ID/TB
Commentaires