Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tractations pour les législatives dans la 12ème circonscription électorale : Les Fcbe de Lalo réclament la 2ème place pour Rosalie Sognon
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Matin libre
Rosalie
© Matin libre par DR
Rosalie Sognon, candidate sur la liste sur la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe)




Les membres de la majorité présidentielle de la Commune de Lalo exigent la 2ème place pour Rosalie Sognon sur la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la 12ème circonscription électorale. Ils ont donné leur soutien à cette femme battante samedi 22 février 2015 lors d’une sortie politique à Lalo.

Son nom est sur toutes les lèvres ou presque des populations de Lalo. Rosalie Sognon est une femme vaillante. Une qualité qui explique l’engagement de toutes les couches sociales derrière elle. Toute la Commune opte en effet pour sa candidature lors de la prochaine députation. Les populations se sont mobilisées à l’Ecole primaire publique de Hlassamè pour la cause samedi dernier. «Il faut que la Commune de Lalo soit positionnée deuxième (2ème) sur la liste Fcbe pour le compte des élections législatives d’avril 2015 conformément à son rang sur la base des résultats politiques obtenus», a clamé Rigobert Madji, le Coordonnateur des Fcbe de Lalo. Il a rappelé que les Fcbe de Lalo viennent en deuxième position en termes de résultats pour le compte des élections présidentielles de 2011 dans tout le département du Couffo. Selon lui, la Commune n’avait pas tiré profit de cet effort politique. A la surprise de tous les militants Fcbe, a-t-il souligné, Lalo a été placée en troisième position lors des législatives de 2011. Une position qui n’a pu profiter à la femme battante Rosalie Sognon très engagée aux côtés du chef de l’Etat. Tout en réaffirmant leur soutien à Yayi Boni ce samedi, ils ont demandé que l’injustice créée depuis 2011à Lalo soit corrigée «au risque de voir l’ensemble des Fcbe de la Commune prendre leur destin en main en présentant leur propre liste». «Le choix des femmes leaders de la majorité présidentielle en accord avec la base des Forces cauris pour un Bénin émergent de Lalo est Rosalie Sognon, combattante et amazone des temps modernes», déclarera pour sa part la représentante des femmes, Augustine Tata. Positionner Rosalie Sognon comme 2ème titulaire, c’est combler les attentes de la Commune de Lalo et rendre justice à la femme béninoise, selon elle. Augustine Tata a fini en soulignant que les résultats politiques de l’amazone Rosalie Sognon sont palpables sur le terrain. Des propos que ne démentiront pas les jeunes enseignants et les sages de Lalo. « Nous avons trouvé Mme Rosalie Sognon, dame de fer, qui accepte de traverser monts et vallées pour ramener le bonheur à ses enfants en tant que mère. A Travers elle, beaucoup ont trouvé solution à leurs problèmes… Nous disons à la face du monde que Rosalie est notre candidate… Elle le mérite parce que nous avons la conviction qu’une fois élue, elle se battra davantage pour nous», a indiqué le représentant des enseignants, Michel Kiki Koutado. Ils ont tous reconnu le leadership de la dame au grand cœur de Lalo et souligné que le président de la République ne se trompera pas de choix en lui accordant la place qui lui revient de droit.


Allégresse SASSE



Commentaires