Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les ennuis judiciaires du Roi Guidimandjègbè portés devant la Cour
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  24 heures au Bénin
Installation
© aCotonou.com par TOP
Installation des Membres de la Commission Electorale Nationale Autonome
Mercredi 02 Juillet 2014, Cour Constitutionnelle, Cotonou : les membres de la Commission Electorale Nationale Autonome prêtent serment devant les membres de la Cour Constitutionnelle Photo: Les membres de la Cour Constitutionnelle




Le président de la cour constitutionnelle a été saisi hier par le citoyen Hounsou Jérôme.dans le but d’attirer l’attention de la haute Cour sur les ennuis judiciares de sa majesté Guidimandjègbè Agbantchékon, roi de Latchè, incarcéré à la prison civile de Porto-Novo dans une affaire dite d’escroquerie, l’opposant à Wilfried Kérékou.

La lettre ouverte écrite fait suite à une visite rendue au roi et qui suscite des interrogations. Une sorte de pitié pour sa majesté selon le contenu de la lettre et qui a plongé son auteur dans le film du triste de l’arrestation de sa majesté.

L’usage du droit de recourir à la juridiction supérieure suite à la décision rendue en première instance, lui donne la preuve des mains invisibles qui agissent contre la manifestation de la vérité. Affaibli par ces manœuvres, il s’en remet à l’éternel Dieu tout puissant qui en décidera. Cette nouvelle situation de pitié vécue par l’auteur de la lettre ouverte, a motivé l’initiative prise dans un contexte où plein d’assurance, sa majesté s’en remet à la justice divine, celle des faibles dans des conditions où les relations, et le poids de l’argent sans oublier les effets politiques militants pour sa détention injustifiée.
... suite de l'article sur 24 heures au Bénin

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment