Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kétou : Christine Ouisavi désavouée, les militants FCBE menacent de rejoindre l’opposition si....
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  24 heures au Bénin
Installation
© Autre presse par DR
Installation des coordinations FCBE à Pobè : Jean-Michel Abimbola dénonce les militants de la 25ème heure




Les militants FCBE de la 22ème circonscription électorale, sous la direction de Olofindji Blaise, font une déclaration ce jour pour basculer dans l’opposition au cas où le positionnement maladroit de Christiane Ouinsavi ne serait pas corrigé. Ils l’ont fait savoir après la gigantesque marche de protestation organisée en vue de dénoncer cette injustice dont a été victime le ministre Jean Michel Abimbola qui pourtant, avait fait preuve de fidélité et de loyauté comme son feu père.


L’acte posé par les militants FCBE de ladite circonscription s’inscrit dans la logique d’une série d’action politique dont les responsables politiques de l’alliance notamment Yayi Boni sont coupables. Très mobilisés autour de leur coordonnateur, lesdits militants ont parcouru les grandes artères de la ville de Kétou en scandant des slogans très hostiles aux détracteurs du ministre Abimbola. Les chants de la révolution ont été aussi entonnés pour s’armer de courage et démontrer que plus rien ne sera comme avant. Une action de mobilisation, qui a reçu le soutien des sages, têtes couronnées, dignitaires, femmes, jeunes et hommes influents de la 22ème circonscription électorale.


Les chiffres des dernières législatives ont été exhibés pour donner la preuve à l’opinion de l’injustice opérée dans la 22ème. Au moment où Abimbola mobilisait 16.000 voix pour l’alliance, Christiane Ouinsavi mobilisait par traitrise 8.000 selon leur dire. A cette réalité, il faut ajouter le tandem « Holi/Nago » favorable à Jean Michel et non à Ouinsavi de l’ère culturelle minoritaire Mahi. Le roi ayant pris la mesure de la situation calme pour l’instant le jeu sans obtenir l’engagement ferme des manifestants de renoncer à leur initiative.



Nicaise AZOMAHOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment