Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Echos des internationaux béninois : Khaled Adénon buteur, bonne prestation de Koukou et Imorou
Publié le lundi 2 mars 2015  |  Matin libre




Chaque week-end footballistique avec ses réalités. Puisque, Khaled Adénon, défenseur central des Ecureuils du Bénin a permis à son club d’éviter un revers en égalisant à la 58è minute pour son club de Luçon. Après des semaines d’absence, on note enfin le retour du buteur de Westerlo, Frédéric Gounongbé sans oublier la bonne prestation de Djima Koukou et Emmanuel Imorou, respectivement avec Niort (Ligue 2) et Caen (Ligue 1). Sessègnon et Gestede étaient présents sur les pelouses anglaises.

Khaled Adénon marque et sauve Luçon

Vendredi 27 février 2015, on jouait plusieurs matches en retard du championnat National dont la rencontre Luçon-Red Star. Un duel bénino-béninois était dans ce match entre Khaled Adénon (Luçon) et Jonathan Tinhan (Red Star). Surpris dès la 21è minute de jeu par Kévin Lefaix qui ouvrait le score pour Red Star, Luçon s’est remis à son défenseur central, le Béninois Khaled Adénon qui a rétabli la parité en seconde période (58è minute de jeu). Un nul (1-1) qui fait l’affaire des deux équipes du haut du classement. Au terme de ce match, Red Star et Luçon sont respectivement 3è (37 pts +17) et 7è (31 pts +4), dans un championnat toujours dominé par Paris Fc de Mouritala Ogunbiyi.Toujours en National, on peut noter la victoire de Strasbourg sur le terrain de Boulogne sur Mer (1-2) avec la présence du Béninois Yannick Aguemon, hésitant à arborer le maillot national du Bénin.

Avec Imorou mais sans Adéoti, Caen renverse l’O.M

Alors que, tout avait mal commencé pour Caen, qui a encaissé deux buts, des signatures de André Ayew (45è) et André Pierre Gignac (63è). A deux buts à zéro, on croyait que le match était plié mais c’était sans compter sur les caennais qui ont eu les ressources nécessaires pour revenir au score et renversé la vapeur en marquant trois buts en 23 minutes. Nicolas (67è), Emiliona Sala (70è) et Nicolas Bénéz(87è) ont donné une bonne leçon de football aux phocéens. Septième match sans défaite pour Caen qui continue sa remontée spectaculaire. Jordan Adéoti a suivi, depuis le banc de touche, la belle victoire des siens. Son coéquipier en équipe nationale, Emmanuel Imorou a joué l’intégralité de la rencontre. Grâce à ce succès, Caen n’est plus loin du top 10 de la Ligue 1. Avec un total de 34 points (+2), Caen est au 11è rang après 27 journées de championnat.

Avec un Koukou tenace, Niort fait chuter le leader Troyes

Mal en pointe, il y a quelques journées, Niort est en train de retrouver ses repères de la saison écoulée. Pour le compte du 26è acte de la Ligue 2 de France, Niort a enregistré sa deuxième victoire de rang. Cette fois-ci, la victime est le leader du championnat. Le seul but de la rencontre a été marqué par Jimmy Roye (10è). Troyes n’a pu rien faire face au Béninois DjimanKoukou et ses coéquipiers. Intraitable en milieu de terrain, le coach niortais Brouard continue de faire confiance au Béninois, qui d’ailleurs a joué l’intégralité de la rencontre. Par contre, le gardien béninois du même club, Saturnin Allagbé était sur le banc niortais et attend son heure pour bondir. Grâce à cet exploit, Niort gagne trois points et se retrouve à la 13è place avec 31 points (-3).

18’mn pour Sessègnon, victoire de West Bromwich

West Bromwich Albion continue sur sa bonne lancée en Premier League. Ce week-end, l’équipe du capitaine béninois Stéphane Sessègnon était au charbon pour le compte du 27è chapitre de la Ligue anglaise de football. Face à Southampton, West Bromwich n’a pas lâché l’occasion et s’en sort avec une précieuse victoire (1-0). Le seul but, marqué à la 2è minute de jeu est l’œuvre de Berahino. Un succès qui envoie Stéphane Sessègnon et ses partenaires à la 13è position du classement. Le capitaine des Ecureuils est entré à la 72è minute de jeu et a écopé d’un carton jaune.

90’mn pour Gestede, Blackburn Rovers ne progresse plus

Deux matches de suite pour Blackburn Rovers et sans succès. Les Rovers stagnent à leur 11è place depuis quelques journées. Ce week-end, pour le compte de la 34è journée de Championship (2è Division anglaise), Rudy Gestede, qui a joué l’intégralité de la rencontre et ses partenaires n’ont pu ramener la victoire de leur déplacement. Ils se sont contentés du nul (0-0) face à Bournemouth. Avec 45 points (-1), Blackburn Rovers est 11è au classement.

Gounongbé de retour, Westerlo gagne

Ecarté des pelouses belges pour cause de blessure, le Béninois Frédéric Gounongbé a signé son retour à l’occasion de la 28è journée de Ligue Jupiler. Un retour qui coïncide avec le réveil de sa formation en manque d’inspiration lors des journées antérieures. Kévin Geudens (26è), Nils Schouterden(37èsp) et Mohammed Aoulad (84è)sont les artisans du large succès de Westerlo face à KV Ostende. Le Béninois Frédéric Gounongbé qui signait son retour a joué les 19 dernières minutes de la rencontre, participant ainsi à la bonne prestation des siens. Westerlo, avec 33 points (-18) reste 10è au classement.
Johnson et Boco absents, Coventry et Chesterfield gagnent

Les Béninois Réda Johnson et Romuald Boco qui évoluent en League One anglaise (3è Division) avec respectivement Coventry et Chesterfield ont brillé par leur absence pour le compte de l’acte 33 du championnat. Mais leurs équipes respectives ont réalisé une bonne prestation. D’abord, Coventry a battu Mk Dons sur le score de 2-1 alors que Chesterfield a avalé Fleetwood sur le score de 3-0. Grâce à leur succès, Chesterfield retrouve le 7è rang avec 45 points (3) alors que Coventry lutte pour le maintien. 20è sur 24 équipes avec 36 points (-10).

Réalisation: Abdul Fataï SANNI
Commentaires