Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tournée du Directeur général du Fnpeej Christophe Vignigbé à l’écoute des jeunes promoteurs du Zou et des Collines
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  Fraternité
Christophe
© Autre presse par DR
Christophe Vignigbé, Directeur Général du Fonds National pour la Promotion de l`Entreprise et de l`Emploi des Jeunes




Christophe Vignigbé, Directeur Général du Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes (Fnpeej) et une délégation de son institution ont effectué une descente dans les Départements du Zou et des Collines les 25 et 26 février 2015. Christophe Vignigbé s’est notamment rendu à Glazoué, Zogbodomey et Bohicon pour constater l’installation effective sur le terrain des bénéficiaires, voir l’évolution des activités de chaque promoteur et relever les difficultés que rencontrent ces promoteurs dans l’exécution de leurs activités.
A Attogbo dans la commune de Glazoué, Christophe Vignigbé et sa suite ont visité la ferme du jeune promoteur Jacques N’Dasso, spécialisé dans l’élevage des poules pondeuses. Sur un crédit de 4 millions attendus, Jacques N’Dasso a déjà perçu 3,7 millions qu’il a investis réellement. « Je vois l’appui financier du Fnpeej comme un grand soulagement. C’est grâce à cet appui que j’ai créé cette ferme. J’exprime ma reconnaissance au Directeur Général du Fnpeej et à toute son équipe pour leur accompagnement constant. Ma difficulté majeure, c’est le manque d’eau sur le site. Je crois qu’avec le temps, nous allons y remédier », a laissé entendre Jacques N’Dasso.
A Zogbodomey, plus précisément à Kotokpa, la délégation du Fnpeej a visité la pépinière du promoteur Sylvestre Adjimabou, spécialisé dans la culture de tomate, d’oignon et l’élevage de poisson. C’est depuis trois ans qu’il est installé sur cette ferme de plusieurs hectares. Ce jeune promoteur a un problème de débouchés pour écouler ses produits, notamment les poissons. Il a sollicité l’assistance technique du Fnpeej dans ce sens. Il a pris l’engagement de rembourser le crédit reçu avant l’échéance des 3 ans « pour ne pas rompre la chaîne de solidarité nationale instituée pour sortir les jeunes de Zogbodomey du chômage et du sous emploi ». Le Directeur Général du Fnpeej l’a encouragé à maintenir le cap de sa production et à honorer ses engagements à temps en vue de bénéficier d’autres financements encore plus importants. Christophe Vignigbé a saisi cette occasion pour lancer un appel en direction de tous les jeunes du Bénin pour qu’ils se rendent dans les structures compétentes pour le remboursement de leurs crédits. Aux nouveaux jeunes bénéficiaires du Fnpeej nouvelle génération, il les a encouragés à utiliser judicieusement les fonds reçus et surtout à les rembourser à bonne date.

Isac A. YAÏ
Commentaires