Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les travailleurs de la SUCOBE bloquent la route inter-Etats Cotonou-Parakou à Savè
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  ABP




De longues files de véhicules sont bloquées depuis mercredi matin sur la route inter-Etats Cotonou-Parakou, rendant impossible la circulation, en rapport au mécontentement des travailleurs de la Sucrerie de complant du Bénin (SUCOBE) qui ont coupé la voie en deux avec de lourds engins.

Difficile, voire impossible de se frayer un passage sur la route inter-Etats Cotonou-Parakou, à Savè, depuis ce matin que l’on soit à moto ou à véhicule. A l’origine de cette situation qui a occasionné de longues files de véhicules de transport dans les deux sens de la route, le mécontentement des travailleurs de la SUCOBE.
Les ouvriers de cette société, qui manifestent leur mécontentement depuis ce matin, ont coupé la route en deux, avec de lourds engins, plongeant le trafic dans le chaos.
Les ouvriers protestataires exigent entre autres, être payés au SMIG élevé à 40 000 F CFA contre 33 500 F, le paiement des primes dues, le respect des clauses contenues dans la convention collective régissant les travailleurs de la société.
Sur les pancartes, les manifestants dénoncent le mépris du gouvernement béninois, accusé selon leurs termes, d’avoir livré la société et les travailleurs aux Chinois.
Les interventions des autorités à l’échelle départementale et communale ont du mal à aboutir. Sur place, les travailleurs de la SUCOBE conditionnent l’ouverture de la voie à la satisfaction de toutes leurs revendications, face à ce qu’ils appellent l’entêtement des Chinois en charge dans la gestion de la sucrerie de complant du Bénin.
Commentaires