Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Donga/Socieété : Les femmes de Djougou ont célébré la journée internationale de la femme
Publié le mardi 10 mars 2015  |  ABP




Djougou –Parées de leurs plus belles tenues, les femmes de Djougou ont, avec à leurs côtés l’honorable Nouhoum Bida, le directeur général adjoint du Port autonome de Cotonou, Sabirou Soumanou Djara et le premier adjoint au maire de Djougou, Moussa Bio Fousséni, célébré dimanche à la place de l’indépendance la journée internationale de la femme.

Animations folkloriques, artistiques et culturelles de tous genres, des discours pour magnifier la femme et repréciser sa place dans le processus de développement ont été les temps forts de cette célébration.

Se réjouissant des nombreuses actions du Gouvernement et de son chef, notamment, en ce qui concerne la gratuité de la césarienne, les micro crédits aux plus pauvres, la lutte contre les violences dont elles sont souvent victimes et la gratuité de la scolarisation des filles, les femmes de Djougou, par la voix de leur porte-parole, Affoussa Goumbéao ont, après avoir montré combien elles œuvrent chaque jour pour s’affirmer et mieux s’épanouir, réitéré leur soutien sans faille au chef de l’Etat, Boni Yayi et au Gouvernement.

Pour le premier adjoint au maire de Djougou, Moussa Bio Fousséni, la femme est l’un des piliers centraux de l’édifice social. Car, elle permet de maintenir la vie et facilite la cohésion au sein des foyers. Il a remercié le député Nouhoum Bida qui n’a jamais marchandé son soutien aux femmes de Djougou.

L’occasion a été propice pour le nouveau directeur général adjoint du Port de rendre grâce et de reconnaitre les mérites de Boni Yayi et des femmes de Djougou.

Selon Nouhoum Bida, le parrain de cette fête, les femmes de Djougou ont tout donné aux Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE). L’élu du peuple les a exhortées à mieux s’organiser, car à l’en croire l’autonomisation de la femme ne dépend pas que des hommes mais aussi et surtout des femmes qui doivent travailler pour leur indépendance.



ABP/IM/JFH
Commentaires