Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Participation de la femme aux instances de prise de décision : Le Dg Bénin Telecoms S.a rassure ses collaboratrices
Publié le mardi 10 mars 2015  |  Matin libre
Djalil
© Autre presse par DR
Djalil Assouma, directeur général de Bénin Télécom SA




C’est sous le thème «Participation des femmes dans les instances de prise de décision, facteur d’un développement durable » que les manifestations entrant dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme (Jif) 2015 ont été lancées le dimanche 8 mars 2015 au plan national. Profitant du cérémonial des couleurs, hier lundi à Bénin Télécom SA (Btsa), les femmes de cette structure ont réaffirmé leur soutien aux actions de développement de la Direction générale.

A la grande différence de la pratique ordinaire où généralement des célébrations à l’instar de la Jif, sont limitées au côté festif, les femmes de Bénin Telecoms S.a se sont réellement penchées sur la question de la femme. En effet, à travers une communication sur le thème : «Femme, ta réussite a un prix», elles ont bien voulu rester en harmonie avec le thème officiel retenu au plan national. Pour la représentante des femmes de Btsa Chantale Boni Couthon, «une autonomisation réelle de la femme passe par une autonomisation centrée sur les femmes mais pas sans les hommes». C’est pourquoi, elle a invité ses collègues à se battre et à se mettre à la hauteur des tâches qui leur sont confiées afin de mériter toute la confiance des dirigeants. Par ailleurs, elle les a exhortées à s’unir davantage pour plus de persévérance afin de rendre réel leur autonomisation, gage de leur indépendance. «Nous, femmes de Btsa, nous sommes mobilisées pour vous soutenir dans vos actions de développement » ont-elles souligné au Dg/Btsa.

Leur engagement aux côtés de la Direction générale n’est pas vaine, d’autant qu’elles occupent près de 42% des postes de responsabilités à Btsa. Pour le Dg Djalil Assouma, c’est un signal fort et il est décidé à faire plus que 42%. «Pourquoi ne pas dépasser la barre des 50% où il y aura plus de femmes que d’hommes dans les instances de décision à Btsa» a-t-il indiqué. Toutefois, le Dg Djalil Assouma réitère son soutien aux initiatives qui permettront d’améliorer leurs conditions de vie et de travail pour plus de performance dans la société et pour le développement du Bénin.

Par ailleurs, il faut préciser qu’à cette occasion, il a été annoncé la naissance d’un nouveau produit de Btsa qui sera porté par les femmes. Il sera officiellement lancé dans les tout prochains jours.

Abdul Fataï SANNI
Commentaires