Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BENIN/ECONOMIE : La campagne pour l’élection de 15 membres complémentaires de la CCIB est ouverte
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  ABP
Jean-Baptiste
© aCotonou.com par CODIAS
Jean-Baptiste Sachivi, President de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Benin (CCIB) a gauche et a droite Francoise Assogba Ministre des ( MCPME ). Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin. Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin
Vendredi 6 mars 2015. Chambre de commerce et d`industrie du Benin




Cotonou, 10 mars (ABP)- Le président de Commission électorale consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), Césaire Goundété, a ouvert, mardi après-midi, à Cotonou, la campagne électorale en vue de l’élection pour l’occupation des 15 postes vacants au sein de cette institution consulaire.

« Je déclare officiellement lancée la campagne électorale qui démarre le mercredi 11 mars 2015 à zéro heure et prend fin le vendredi 20 mars 2015 à minuit », a annoncé M. Goundété, par ailleurs, commissaire de police. « En conséquence, j’invite tous les candidats retenus pour cette élection complémentaire à organiser leurs réunions électorales pour convaincre les électeurs de la pertinence de leur candidature dans le respect des règles établies à cet effet », a-t-il ajouté.

En effet, le scrutin du dimanche 05 janvier 2014 a permis d’élire 84 membres de l’assemblée consulaire sur les 99 prévus par les statuts. Lors de la session ordinaire de l’assemblée consulaire du 30 mai 2014, une résolution a été prise pour demander la tenue des élections complémentaires afin de pourvoir aux 15 sièges encore vacants.

Après la publication de la liste électorale le lundi 26 janvier 2015 par la Commission électorale, le conseil des ministres, en sa séance du 26 février dernier, a selon les dispositions de l’article 88 des statuts de la CCIB, pris le décret N° 2015-083, du 04 mars 2015 portant convocation du corps électoral et organisation de l’élection complémentaire des membres de l’Assemblée consulaire de la CCIB.

Selon les dispositions dudit décret et au terme de l’article 89 des statuts de la CCIB, « la campagne électorale a été déclarée ouverte par le président de la commission électorale consulaire. Elle dure dix (10) jours et s’achève la veille du scrutin à zéro heure, soit vingt-quatre (24) heures avant le jour du scrutin ».

ABP/CA/JFH
Commentaires