Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

BORGOU-ALIBORI/SOCIETE : Boni Yayi donne espoir aux jeunes entrepreneurs vertueux du septentrion
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  ABP
Inauguration
© Présidence de CI par DR
Inauguration de l`Amphithéâtre Alassane Ouattara à l`université d`Abomey-calavi de Cotonou
Lundi 19 janvier 2015. Cotonou (Bénin). Le président béninois Boni Yayi et son homologue ivoirien Alassane Ouattara ont procédé à l`inauguration de l`amphithéâtre Alassane Ouattara, don du chef de l`Etat de la Côte d`Ivoire aux étudiants béninois.




Parakou, 11 Mars. (ABP)- Le président Boni Yayi, accompagné des membres de son gouvernement, a procédé mercredi dans l’enceinte de l’amphi «1000 » de l’université de Parakou à la remise de lettres de notification de crédit aux jeunes entrepreneurs vertueux du septentrion, en présence des directeurs généraux ayant en charge la gestion des fonds alloués aux jeunes, des députés, des autorités départementales, des sages et notables et plusieurs autres acteurs impliqués dans les micro finances.

Initiée par le gouvernement du président Boni Yayi grâce à l’accompagnement technique et financier de plusieurs partenaires dont le Programme des Nations unies pour le
développement (PNUD), cette cérémonie de remise de lettres de notification de crédit aux entrepreneurs vertueux du septentrion qui vient après celle organisée dans la
partie méridionale du Bénin vise, selon le directeur général du FNPEEJ, Christophe Vignibé, à promouvoir la chaîne des valeurs, gage de l’autonomisation de ces jeunes vertueux au nombre de 19.

Du directeur général du Fonds national de micro finance (FNM), Jean Panti, en passant par le ministre intérimaire en charge des micros finances, Aboubakar Yaya, cet appui de plus de soixante-dix millions (70.000.000) de francs CFA destinés à ces jeunes au nombre de 19 payables en trois (03) ans avec beaucoup d’assouplissement permettra non seulement à ces jeunes de prendre en main leur destin mais également et surtout de promouvoir la chaîne des valeurs, gage de leur autonomisation.

Fier de voir le dénouement heureux de ce processus d’octroi de crédit qui a connu plusieurs phases avant la sélection définitive, le porte-parole des récipiendaires, Christophe Abalo n’a pas tari de mots pour remercier du fond du cœur le gouvernement du président Boni Yayi à travers le ministère en charge de la micro finance pour les efforts qu’il ne cesse de consentir au quotidien pour redonner espoir et vie aux jeunes
entrepreneurs vertueux porteurs de projet. Aussi a-t-il pris l’engagement de gérer à bon escient ces fonds pour toujours mériter la confiance du président Boni Yayi.

Conscient que l’avenir radieux du Bénin ne peut se construire sans la jeunesse, le président Boni Yayi a souligné que cet acte du FNPEEJ vient à point nommé car permettra aux bénéficiaires de s’autonomiser pour faire face aux nombreux défis de développement. Selon lui, cette assistance remboursable permettra en outre aux jeunes vertueux des départements du Borgou/Alibori et de l’Atacora/Donga d’accéder aux revenus pour faire face aux défis liés à chacune de leurs activités. Il a pour finir invité
les jeunes à utiliser de façon efficace et efficiente les montants qui leur seront alloués pour développer réellement leurs entreprises.


ABP/BKM/TB
Commentaires