Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

CAN 2013 : le Nigeria surclasse le Mali pour s’offrir sa finale !
Publié le mercredi 6 fevrier 2013   |  Afrik.com


CAN
© AFP par DR
CAN 2013/Demi-finales: Les super Eagles du Nigeria battent le Mali sur le score (4-1)
Mercredi 06 février 2013. Durban le Nigeria se qualifie en finale en battant le Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mercredi soir à Durban, à l’issue d’une demi-finale parfaitement maîtrisée, le Nigeria s’est ouvert les portes de la finale de la CAN 2013 en dominant très nettement le Mali (4-1). Les Super Eagles ont tué tout suspens dès la première période en trouvant le chemin des filets à trois reprises, avant de gérer leur avance au retour des vestiaires. En finale, ils affronteront le vainqueur de l’opposition entre le Ghana et le Burkina Faso.

De notre envoyé spécial au Moses Mabhida Stadium de Durban

Les Super Eagles verront Johannesburg ! 19 ans après son dernier succès en Coupe d’Afrique des nations (1994), le Nigeria s’est hissé avec brio en finale de la CAN 2013 en dominant très largement une pâle équipe du Mali . Les coéquipiers de John Mikel Obi n’auront mis qu’une période à tuer tout suspens dans cette partie, avec trois buts inscrits. Ils auront juste hésité le temps du traditionnel round d’observation. Quelques minutes pendant lesquels, visiblement crispées par l’enjeu, les deux équipes mettaient du temps à entrer dans la partie.

Une première période fatale au Mali

Mais les Nigérians se montraient déjà les plus entreprenants avec la possession du ballon. Pas de quoi inquiéter toutefois les Maliens, qui se procuraient la première occasion du match sur une tête de Seydou Keita, de peu à côté, après un corner (12e). Une action qui donnait confiance aux Aigles et dans la foulée, Momo Sissoko s’essayait à la frappe de loin, de peu au-dessus des buts de Vincent Enyema (13e). Mais en se découvrant, les hommes de Patrice Carteron laissaient des espaces aux attaquants des Super Eagles et il fallait un réflexe du pied de Mamadou Samassa pour contrer Emmenuel Emenike, lancé dans le dos de la défense (15e).
... suite de l'article sur Afrik.com


 Commentaires