Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bourse: Journée de la BRVM au Bénin
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  Financialafrik
Le
© Abidjan.net par DR
Le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) de l’Uemoa, Edoh Kossi Amenouvé




A l’invitation de la BRVM, les autorités politiques et administratives, les acteurs du marché, les investisseurs, les Hommes de média, les chefs d’entreprise, les étudiants, etc. ont répondu présents à la 1ère édition des Journées BRVM – Bénin.

Au cours de cet événement qui s’est déroulé à Cotonou, il a été donné aux participants de suivre diverses activités au nombre desquelles un panel modéré par Monsioeur Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM et du DC/BR (réunissant les principaux acteurs financiers et économiques du Bénin) ainsi que des ateliers thématiques animés par les SGI du Bénin et des stands d’exposition.

Monsieur AMENOUNVE a, dans son allocution, rappelé que la tenue de cette Journée s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques de la BRVM qui visent l’intensification de la promotion du marché par une sensibilisation et une communication axée sur l’accélération de la diffusion de la culture boursière au sein de l’UEMOA.

En marge des Journées BRVM, un accord de partenariat a été signé entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin et la BRVM, le lundi 09 mars 2015. Cette convention devrait permettre de créer un cadre formel de rencontres avec les entreprises béninoises afin de les sensibiliser sur les opportunités qu’offre la BRVM mais également d’identifier conjointement les mesures d’accompagnement à mettre en œuvre pour faciliter l’introduction en bourse des entreprises béninoises.

Par ailleurs, Il s’agit de construire progressivement autour de la BRVM, un écosystème réunissant divers partenaires, à savoir : les Chambres de Commerce, les Patronats, les Associations professionnelles, les Fonds de Private Equity, les caisses de retraite, les compagnies d’assurances, les Fonds d’Investissement, etc. pour une meilleure mobilisation des ressources à long terme en vue de l’amélioration du financement des économies de l’UEMOA.
Commentaires