Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zou-Collines/Institutions : Le ministre Gustave Sonon au contact des OSC du Zou
Publié le mardi 17 mars 2015  |  ABP
Gustave
© Autre presse par DR
Gustave Sonon, Ministre Chargé des Relations avec les Institutions




Za-kpota – Le ministre en charge des relations avec les institutions, Gustave Dépo Sonon, en compagnie des cadres techniques de ce département ministériel, a sensibilisé samedi dernier les Organisations de la société civile (OSC) de Zakpota et du plateau d’Abomey sur les comportements à avoir pour préserver la paix et la cohésion nationale en période électorale.

La tournée de prise de contact du ministre Sonon qui intervient à quelques semaines des élections législatives et communales a été l’occasion pour les cadres de ce département de sensibiliser les Organisations de la société civile sur les comportements à observer en période électorale.

Dans la région Agonlin, le plateau d’Abomey, à Zogbodomey et à Za-Kpota, il a entretenu les couches sociales, les confessions religieuses, les organisations et groupements d’hommes et de femmes sur l’importance voire la nécessité de préserver la paix en cette période critique où les partis et mouvements politiques entrent dans la fièvre électorale avec des déclarations et faits tendancieux.

Les OSC sont appelées à indiquer aux militants et leaders politiques la voie à suivre pour épargner au Bénin toute forme tension. Le ministre en charge des relations avec les institutions a demandé à toutes les étapes de son périple aux OSC de militer fortement pour la consolidation de la paix, de l’unité nationale et de l’intérêt général gage d’une démocratie apaisée et du développement.

La série de séances de sensibilisation a également gagné les confessions religieuses, les groupes de jeunes en âge de voter sur les lieux de culte et dans le milieu scolaire. Partout où la délégation ministérielle est passée, les Organisations de la société civile ont approuvé la démarche du ministre Sonon qui, selon eux, est une initiative rarement traduite en actes par ses prédécesseurs.

Les participants aux séances de sensibilisation se sont engagés à observer et faire transparaître dans leurs actes les exhortations du ministre pour une période électorale apaisée.


ABP/IA/JFH
Commentaires