Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre la maladie à virus Ebola au Bénin : le Ministre Dorothée Akoko KINDE GAZARD reçoit le soutien de MSC
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  Ministère
Dorothée
© Autre presse par dr
Dorothée Akoko KINDE-GAZARD,ministre de la santé du Beninde la santé du Benin




Le Ministre de la Santé, Madame Dorothée Akoko KINDE GAZARD a réceptionné un lot de matériel sanitaire entrant dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola. Son donateur est la société Mediterranean shipping company.S.a. La cérémonie de remise a eu pour cadre les locaux de l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou le mercredi 11 mars 2015.

Du soutien pour le Ministère de la Santé dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. Le drame sanitaire et social qui se joue dans la sous-région a motivé la société Mediterranean shipping co.S.a à soutenir les efforts du gouvernement béninois. Ainsi, le Ministre de la Santé, Madame Dorothée Akoko KINDE GAZARD a réceptionné des mains du Directeur Général de cette société des cartons de combinaisons, de lunettes, de gangs, de masques, des gels de mains. Grégory Krief son directeur général, indique que c’est un petit événement mais qui a toute son importance symbolique.

En effet, la raison de la rencontre à l’aéroport se justifie selon les propos du Dg Msc, par le fait que la société exerce ses activités au port autonome de Cotonou. Grégory Krief renseigne que fort de son partenariat avec une compagnie américaine qui a déplacé ses conteneurs en Sierra Léone, Libéria et au Nigéria, pour offrir gratuitement des matériels sanitaires, la Msc a plaidé le cas du Bénin. Il entend ainsi sécuriser au mieux les populations. Il espère ne jamais avoir de cas au Bénin, mais il vaut mieux prévenir que guérir selon ses propos. Ce don permet de sécuriser le port, les arrivées à l’aéroport… dans l’espoir de réussir le combat contre Ebola au Bénin. La joie du ministre de la santé est grande face à cette générosité d’une entreprise qui contribue au développement du Bénin.

Puisqu’il faut être en bonne santé pour contribuer au développement d’après les propos de madame Kindé Gazard. Le ministre de la santé a signalé que c’est un honneur pour elle de recevoir des dons dans le cadre de la veille sanitaire au Bénin. Elle a rappelé que depuis le 08 janvier, elle a déclaré la fin de l’épidémie à virus de Lassa.

Mais il faut reconnaitre sa dit le Professeur Dorothée Akoko KINDE GAZARD que malgré les efforts continus, dans la sous-région et malgré la chute du nombre de cas dans la sous-région, le virus continue de circuler. Elle se réjouit de la chance du Bénin qui n’a pas encore enregistré de cas.

A ce titre Madame le Ministre de la Santé insiste sur la veille sanitaire. « Nous devons continuer d’être vigilant », a-elle martelé à l’endroit de ses concitoyens. L’occasion est propice pour remercier tous les partenaires qui ont compris l’importance de la prévention et qui mettent à la disposition du Ministère de la Santé, des équipements sanitaires a confié Madame Dorothée Akoko KINDE GAZARD. « Au nom de tous le peuple béninois je dis merci pour le geste humanitaire de la Msc ». Le port et l’aéroport sont des portes d’entrée du virus Ebola, c’est pour quoi le Ministre a souligné qu’une partie des matériels va rester à l’aéroport et une autre partie ira au port de Cotonou. Elle a ensuite procédé à la remise symbolique des matériels aux directeurs de l’Asecna Monsieur Awo K. Salifou et au Directeur Adjoint du port Monsieur Sabirou Soumanou Djara, tous deux présents pour le compte de leurs structures respectives, à cette cérémonie de remise de dons de matériels sanitaires.
Commentaires