Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mono-couffo/Gouvernance : La Conférence administrative départementale préoccupée par les questions de gouvernance et d’éducation
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  ABP
Education
© Autre presse par DR
Education nationale : Les directeurs d`écoles et enseignants de la circonscription scolaire 1, 2 et 3 d`Abomey-Calavi et Sô-Ava ont décidé de fermer les salles de classe




Lokossa - Le secrétaire général des départements du Mono et du Couffo, Komlan Sedzro Zinsou, a présidé mercredi, la 3ème réunion de la Conférence administrative départementale (CAD) au cours de laquelle ses membres ont débattu de sujets ayant trait à la gouvernance et à l?éducation.
Les membres de la Conférence administrative départementale ont eu droit à une communication relative au projet d’organisation du cinquantenaire du CEG 1 Lokossa. La célébration des noces d’or du premier collège d’enseignement général des départements du Mono-Couffo, crée le 03 octobre 1964 se déroulera du 1er au 04 avril 2015. L’objectif de cette célébration, a expliqué Ader Dossou, est de rendre plus visible ce collège, de lui reconnaître ses mérites et d’asseoir des idéaux de paix et d’excellence dans l’esprit des apprenants à travers plusieurs activités.
Au cours de ces quatre jours de festivités, le public aura droit à une caravane à travers la ville, à des communications, à des spectacles, au concours miss cinquantenaire, à un match de football qui opposera le CEG1 Lokossa au Lycée Béhanzin de Porto-Novo et à diverses autres manifestations. A cet effet, le communicateur a invité toutes les bonnes volontés à soutenir l’événement pour son succès éclatant.
Pour le point relatif à la gouvernance, les participants ont été informés des missions, activités et perspectives du Mécanisme africain d?évaluation par les pairs (MAEP). Les échanges ont été surtout axés sur le rapport détape et le processus de rapportage du MAEP.
Les diverses préoccupations soulevées par les membres de la Conférence ont trouvé des réponses satisfaisantes.

ABP/NT/JFH
Commentaires