Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société : Les femmes de Lalo célèbrent en différé la Journée internationale de la femme
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  ABP
Gouvernance
© aCotonou.com par DR
Gouvernance et genre: cérémonie de lancement du réseau des femmes élues locales de l`UEMOA
Lundi 02 septembre 2013. Abidjan. Salle FHB de l`Hôtel du district. Le conseil des collectivités territoriales de l`UEMOA a organisé une cérémonie qui a réuni plusieurs personnalités et femmes de l`UEOMA autour du thème : « Genre et développement territorial ».




Lalo – les femmes leaders et membres des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) de Lalo ont célébré, mercredi, en différé la journée internationale de la femme.
Toutes habillées en uniforme, scandant des slogans liés à l’autonomisation, les femmes sont parties de la maison des jeunes de Lalo en sillonnant plusieurs artères avant d’échouer à la mairie où elles ont lu leur plaidoyer en présence de l’autorité communale.
La porte-parole des femmes, Justine Gnonnou, a rappelé le thème de cette journée au niveau national, à savoir, « La participation de la femme aux instances de prise de décision, facteur de développement durable » avant de dire que les hommes et les femmes ont l’obligation de se soutenir pour que les femmes soient représentées dans les instances de prise de décision.
Elle a souhaité l’implication du conseil communal dans la résolution des conflits domaniaux qui minent dangereusement la commune.
En réponse à ces propos, le maire de Lalo, Célestin Comlan Dohou a réaffirmé le soutien du conseil communal avant de rappeler aux femmes que, comme le pouvoir ne se donne pas mais s’arrache, elles doivent se battre aux côtés des hommes en vue de se retrouver dans les instances de prises de décision.

ABP/NT/JFH
Commentaires