Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2160 du 8/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Porto-Novo " Hôgbonouhué " un festival pour resserrer les liens entre les Aïnonvis
Publié le vendredi 8 fevrier 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




Dans la perspective de mobiliser tous les aïnonvis autour d'un creuset qui devra être pérennisé, un groupe de Porto-Novo avec à leur tête Joseph KIKI SAVI a initié une manifestation de réjouissance populaire. Cette manifestation de liesse populaire qui autrefois, se nommait carnaval international de Porto-Novo et qui est à sa 5ème édition s'appellera désormais festival HOGBONOUHOUE.

Plein d'innovations " C'est ce qu'annonce le comité d'organisation du festival Hôgbonouhué autrefois appelé festival international de Porto-Novo. Une retrouvaille qui aura le mérite de rassembler tous les fils et filles de la ville capitale du Bénin mieux connus sous le vocable Aïnonvis.

En effet, " les aïnonvis sont tous ces descendants de Tè-Agbanlin. C'est encore ceux qui de loin, de très loin gardent et conservent des liens familiaux, socioculturels de tout genre et même économiques avec la ville ". nous explique le président du comité d'organisation de Hôgbonouhué, Joseph KIKI SAVI. A l'en croire, le festival Hôgbonouhué, est purement et simplement l'occasion d'exhiber à la face du monde les différentes facettes de la diversité culturelle, ethnique et religieuse de ce peuple fort, soudé et décidé à continuer à vivre dans une extraordinaire et légendaire coexistence pacifique de ses différentes composantes. " Où que vous soyez, l'organisation du Festival AÏNINVIHOUE a besoin de vous. Un comité d'organisation est créé à cet effet pour prendre contact avec vous. Aux bonnes volontés qui voudront nous donner un coup de pousse, nous communiquons le numéro de compte du festival BOA : 003210740008" poursuit le président Joseph KIKI SAVI. Les activités programmés pour ce grand festival sont entre autres: carnaval, foire du festival, prières et messes, spectacles, conférences débats, des animations de groupes folkloriques, zangbétos, égoun-gouns, chants et danses des femmes Adjogan et autres ; kermesse, exposition, miss Hogbonou, sociales et ou dons et vente de gadgets du festival etc…

En attendant la publication du programme des festivités, le comité d'organisation invite tous les habitants de Porto-Novo à se joindre à eux pour la réussite de l'évènement.

 Commentaires