Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Homosexualité à Porto-Novo /Un homme contraint à l’exil: Pour pratique d’homosexualité à Porto-Novo
Publié le vendredi 12 juillet 2013   |  Le Matin




 Vos outils




La situation remonte à 2012 à Porto-Novo. Deux hommes menaient de manière discrète leur vie amoureuse. Mais cette relation a été interrompue dans la nuit du 24 décembre 2012 par des voisins qui les ont surpris dans un bar en plein libido>

Depuis ce moment, le sieur Josué Pierre, homosexuel a été porté disparu pour éviter de se faire lyncher par les siens et la communauté à laquelle il appartient.
Selon les informations, personne n’a pu comprendre comment les deux homosexuels en question étaient parvenus à tomber amoureux l’un de l’autre dans une société où de pareille intimité entre hommes ou entre femmes reste encore interdite.

De source proche d’un témoin qui connaissait le sieur Josué Pierre actuellement en cavale pour pratique d’homosexualité, la scène qui l’a mis à nu s’était déroulée dans un bar à la veille de la fête de Noël de 2012 à Porto-Novo. Les deux amoureux, c’est-à-dire, le sieur Josué Pierre et son amant fuyant tout regard insoupçonné se sont retirés dans leur cachette dans ledit bar, très peu fréquenté pour fêter à leur manière la veille de la fête de Noël. Tout à coup, ils ont été surpris par d’autres clients alors qu’ils s’embrassaient intensément. Selon les mêmes sources, les cris de surprise des clients ahuris d’avoir assisté à une telle scène a suscité l’attroupement autour des amoureux homosexuels. Ce qui a vite réuni une grande foule. Dès lors, explique le témoin, une dispute s’est éclatée sur les lieux et s’est transformée par la suite en une grande bagarre au cours de laquelle des blessés graves ont été dénombrés.

Aujourd’hui, du fait de ce phénomène d’homosexuels, plusieurs familles sont divisées. Et le sieur Josué Pierre et son amant sont introuvables.

Briand DJOKO

 Commentaires