Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Rencontre Unamab-Batoko-Yayi ce jour au Palais de la marina : vers une sortie de crise
Publié le lundi 15 juillet 2013   |  jolome.com


Le
© Présidence par DR
Le Bénin primé à la 38ème Session de la FAO
Mercredi 19 Juin 2013 : L`Organisation des Nations Unies pour l`Alimentation et de l`Agriculture (FAO) prime le Benin pour ses actions contre la faim en 2012 Photo : Son Excellence M. Boni Yayi, Président de la République du Bénin


 Vos outils




La rencontre prévue ce jour entre le chef de l’Etat les magistrats va-t-elle conduire à la décrispation de la crise qui oppose le gouvernement et la cour suprême à l’Unamab depuis un moment? En tout cas, c’est le souhait tous les justiciables, les seuls à subir les conséquences du mouvement de débrayage qui secoue la maison justice. Le chef de l’Etat en bon père de famille, saura trouver à l’occasion de cette rencontre, les mots qu’il faut à la place qu’il faut pour ramener la joie dans tous les camps. Puisse que les premières victimes de cette bataille entre les magistrats, le gouvernement et le Conseil supérieur de la magistrature, c’est bien les usagers.
Ce débrayage n’a que trop duré et il va falloir d’y mettre finEt c’est justement l’exercice auquel le Président de la République va se livrer ce jour. Rappelons, que l’union des magistrats reproche au gouvernement et au Conseil supérieur de la magistrature, les récentes nominations de magistrats dans les cours et à la chancellerie. Pour eux, ces nominations ne respectent pas entre autres, les principes de préséance en règle dans leur corporation. Aujourd’hui, l’heure est grave et il urge donc chaque partie fasse des sacrifices et compromis afin que la hache de guerre soit enterrée et que la paix revienne dans la maison justice comme l’a dit Ousman Batoko. Vivement que la rencontre de ce jour avec le bureau de l’Unamab, débouche sur une sortie de crise.

Par la rédaction.

 Commentaires