Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Le point des audiences au Cabinet de Mathurin Nago
Publié le vendredi 19 juillet 2013   |  24 heures au Bénin


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du bénin
Photo: Mathurin Nago, Président de l’Assemblée Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ex ministre Gilbert Médjè, président de la commission nationale de la gouvernance du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP) était mercredi dernier au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Ceci dans le but de faire connaître aux parlementaires à travers son premier responsable l’organisation qu’il dirige.
Avant d’aborder les points objets de son audience, il a tenu à féliciter le président de l’institution parlementaire par rapport à ses efforts dans le vote de certaines lois sans oublier son implication personnelle dans les stratégies pour une démocratie apaisée. Suite à cela, il a présenté les objectifs de sa commission à Mathurin Nago qui œuvre pour une meilleure organisation de la vie politique, économique et sociale des Etats.
Au terme de l’audience, Gilbert Mèdjè s’est réjouit de l’engagement et des conseils du président Nago qui portent sur les réformes aussi bien dans la vie civile que dans l’organisation d’élections fiables et apaisées. Il lui a demandé pour le cas de notre pays, de prendre en compte toutes les sensibilités de la vie politique et sociale pour des actions à mettre en œuvre.
Dans la même journée, le président de l’Assemblée Nationale a également reçu une délégation du Réseau pour la promotion et l’éveil de la Femme (REPF) du Mono-Couffo. La vice présidente Julienne Dayi a plaidé pour l’émergence et la promotion de la femme.

Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires