Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2269 du 19/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Allada se prépare pour la 53ème fête de l’indépendance
Publié le lundi 22 juillet 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseil communal d’Allada s’est réuni, ce vendredi, pour préparer la fête du 1er août et débattre des modalités de l’évaluation du personnel de l’administration communale.

Selon le secrétaire général de cette mairie, MSalomon Tonegnikes, cette célébration va se dérouler à Allada-centre. C’est, selon lui, l’attitude qu’imposent l’austérité et le marasme économique actuel. Pour lui, des dispositions sont prises pour le bon déroulement des manifestations.

Les membres des commissions communales d’actualisation de la LEPI dans les Collines installés

Les membres des Commissions communales d’actualisation (CCA) de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI) du département des Collines ont été installés ce vendredi à la mairie de Dassa-Zoumè sous la présidence du député Epiphane Quenum, superviseur Zou-Collines du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale (COS-LEPI).

Le député Epiphane Quenum a rappelé aux trente (30) membres concernés leur mission qui est, selon lui, à la fois technique et de contrôle des opérations de correction de la LEPI de 2011. "La finalité du travail qui vous est confié est que chacune des six communes des Collines ait une Lépi actualisée, assurée, fiable et acceptée de tous ", a expliqué le député Quenum.

·Installation des Conseils communaux d’actualisation de la LEPI du Mono-Couffo

Le superviseur départemental du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI) dans le Mono et le Couffo, Basile Ahossi, a officiellement installé, jeudi, à la préfecture de Lokossa, les 60 membres des Conseils communaux d’actualisation (CCA) de la liste électorale, soit 5 par commune, en présence du préfet Corentin Kohoué.

Les 60 membres ont pris des engagements écrits à conduire leur mission avec la rigueur et le professionnalisme requis.

Chaque conseil est dirigé par un président assisté d’un rapporteur.


 Commentaires