Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

DONGA/FRANCE/COOPERATION : Le conseil communal oeuvre pour l’adressage de la ville de Djougou
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  ABP




Une délégation de l’ambassade de France près le Bénin a entretenu hier mardi dans la salle de délibération de la mairie de Djougou, le conseil communal lors de sa première session ordinaire de l’année 2015 sur l’ébauche des études de faisabilité de l’opération d’adressage de la ville de Djougou.

Cette opération qui permet de mieux localiser un terrain, une parcelle ou un habitat, de présenter une adresse à travers une carte, les rues et les panneaux a été voulue par l’exécutif communal. Elle vise à améliorer le registre du foncier urbain en vue de consolider les ressources fiscales, de rendre plus efficaces les services, les administrations, la Société nationale des eaux du Bénin, la Société béninoise de l’énergie électrique et les industries locales.

Dans sa communication, le chef de projet d’appui à la décentralisation et la déconcentration, Taofic Lalou a, après avoir expliqué que le registre foncier urbain du Bénin en général et de la commune de Djougou est vieux, mal conçu et n’est plus opérationnel, démontré l’importance pour la commune de réaliser l’adressage pour corriger la perte phénoménale de la fiscalité, d’éviter le problème de saisi des données fiscales et autres difficultés. A en croire le communicateur, l’adressage permet de justifier le domicile de chaque habitant, de doter chaque famille, les institutions, les conventionnaires, les administrations et les services de la ville d’une adresse fixe précise et concise. Il a été aussi question pour M. Taofic d’expliquer aux élus locaux de la commune, la durée, le coût et les modalités de financement de cette initiative.

« Nous devons désormais avoir une adresse à Djougou et non vivre comme les nomades » a précisé le maire de la commune de Djougou, Micaël Bassabi Djara, après avoir remercié l’ambassade de France pour sa promptitude suite à la demande de la commune de l’accompagner afin qu’elle puisse se doter d’un identifiant à travers l’adressage.

ABP/IM/JFH
Commentaires