Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le conseil communal de Lokossa a tenu sa première session ordinaire de l’année 2015
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  ABP
Signature
© Autre presse par Système des Nations-Unies
Signature officielle du Plan d’Actions du Plan Cadre des Nations-Unies pour l’Assistance au développement du Bénin
Mercredi 18 Décembre 2013 : Les Nations-Unies signent avec le Bénin le Plan d`Actions du Plan Cadre des Nations-Unies pour l`Assistance au développement du pays




Le conseil communal de Lokossa a tenu ce jeudi, sa première session ordinaire de l’année 2015, présidée par le premier adjoint au maire, Valère Dogué. Au cours de cette session, plusieurs points sur des questions de développement ont été abordés.

Au démarrage des travaux, le premier adjoint au maire de Lokossa, Valère Dogué, a souhaité la bienvenue aux conseillers avant de leur demander de participer aux débats afin que des points inscrits à l’ordre du jour soient étudiés de façon critique pour le bonheur des communautés à la base.

A cette rencontre de Lokossa, les conseillers ont adopté le rapport du maire au titre du 4ème trimestre de l’année 2014 avant d’adopter le plan de communication de l’année 2015 de la mairie.

Les conseillers ont à cette session, suivi une communication sur le contrat d’abonnement aux services de mWater TM de MANOBI et la mairie de Lokossa. il ressort de cette communication qui entre dans le cadre du suivi de la gestion des réseaux d’adduction d’eau villageoise (AEV) en République du Bénin, que la Banque mondiale a confectionné un outil dénommé mWater TM de MANOBI qui fonctionne à travers un portable (Smartphone androïde).

Selon le communicateur, le pack mWater TM est un ensemble de services métiers de gestion technique, commerciale et financière des AEV fournies aux communes responsables du patrimoine des AEV.

Ce pack, a dit le communicateur, inclut un service inventaire électronique et cartographique du patrimoine existant de l’AEV, un service de référencement cartographique du portefeuille d’abonnés de l’AEV, la génération automatisée des factures des abonnés ainsi que des rapports de gestion des AEV, etc.

Après cette communication, les conseillers ont autorisé la signature de contrat.

Dans le domaine de l’éducation, le premier adjoint au maire de Lokossa, Valère Dogué, a signé une convention de partenariat entre l’ONG Z-Funds présidée par Olivier Zaga et la commune. Cette ONG aura à réaliser quatre modules de trois salles de classes, un logement pour le directeur de l’école, une salle pour les instituteurs, des latrines et autres.

Au terme des travaux, M. Dogué a remercié les conseillers pour les décisions prises.
Commentaires